Forum DiscusNature

Version complète: Oeufs transparent
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Slt

J'ai une petite question Wink2 voila mon couple de discus Bleu fait des oeufs orange ( normal Mdr) mais par contre " une nouvelle femelle Marlboro + sont mal " et elle fait des oeufs transparent, c'est normal pour la famille des Marlboro ????
Tu peux lire ce post là dessus!!

http://discusnature.societeg.com/forum/s...hp?tid=285

A+

Claude
lis le post indiqué par skod et celà te permettra de determiner 2 choses:
soit les oeufs sont blanc "laiteux" d'où une non fecondation due peut-etre par un filtre avec trop de rejet, soit non fecondés par un male stérile celà arrive, (mais rare sinon dans des croisements consanguins trop répétés pour fixer une couleur).
soit tes oeoufs sont clair mais translucides et au 3eme jour un petit point noir apparait signe d'une fécondation.
ensuite tout depends de l'eau et du calme.
un éclairage trop intense en repro les stress un peu, et si les vitres ne sont pas un peu masquées pour leur repro, c'est la roulette: si ils se sentent menacés (le discus voit tres bien à travers le verre de l'aquarium jusqu'à 3m minimum, je l'ai constaté), ils préferent detruire la ponte.
la liste est longue.... mais avec attention on peut faire une repro sans soucis.
bon courage!
jack19!
URLs de référence