Forum DiscusNature

Version complète: Nouveau bac chez Discus56
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous et à toutes,
Voilà, je viens de changer mon bac de 200 litres pour un 350, (j'ai toujours le 200 litres en eau, pour mes discus en attente), le 350 que j'ai acheté d'occas à un autre discophile de Loire Atlantique. Ce bac est équipé de 3 néons, d'un filtre externe Cascade 1500 l/h et d'un chauffage Rena cal de 300w. Il est en cours de mise en eau, donc pour les photos, je vous en mets quelques unes ce soir, mais la suite au fur et à mesure.
Concernant la mise en eau, il s'agit d'eau 100% osmosée avec des sels preis, il est pour le moment moyennement planté, surtout avec des echynodorus. j'attends d'autres plantes qui devraient arriver dans la semaine.
Comme promis, voici quelques photos.
Le bac à son arrivée chez moi
[attachment=491][attachment=492]
Le début de la mise en eau
[attachment=493][attachment=494]
La plantation et la poursuite de la mise en eau (la dernière photo date d'il y a 2 minutes.
[attachment=496]
Je poursuis la mise en eau en vuos postant quelques photos en cours de route
Jean Paul
félicitations Jean paul , super bac Love

vivement les discus et d'autres photos
Merci Jean Luc,
pour les discus, j'en ai 3 qui n'attendent que ça, et je me demandais combien je pouvais en rajouter, je pensais à 3 ou 4 en plus, et surtout si je pouvais trouver 1 ou 2 mâles, puisque j'ai 3 femelles.
Et pour les photos, il y en aura d'autres, jusqu'au transfert des discus
Jean Paul¨
çà va péter dans ton salon.Plus besoin de regarder la télé.
Vivement les photos avec les didis.
En fait la télé est juste derrière le bac, dans un angle de la pièce sur la gauche. le bac est placé en séparation de pièce, entre la salle à manger et le salon. On voit le canapé derrière, l'a télé est placé dans l'angle opposé de la pièce, soit derrière le bac. Mais c'est vrai que je préfère regarder mon bac que ma télé.
Jean Paul
Glassesje veux bien te croire.
chez moi c'est pareil,les didis,encore les didis et toujours les didisSurprisedLoveil les aime
J'adore les bacs combinés à un meuble rétro. Donc, j'adore le tien... Mdr

Discus56 a écrit :
pour les discus, (...) je me demandais combien je pouvais en rajouter, je pensais à 3 ou 4 en plus...

Ça dépend si c'est 350 litres net ou brut. Si c'est net, perso j'en ajouterai pas plus de 3 et sans autres poissons. Si c'est brut, pas plus de deux (toujours sans autres poissons)...

Snakeskin a écrit :
Ça dépend si c'est 350 litres net ou brut. Si c'est net, perso j'en ajouterai pas plus de 3 et sans autres poissons. Si c'est brut, pas plus de deux (toujours sans autres poissons)...

C'est un 385 litres brut, avec les mesures extérieures, si je mesure l'intérieur du bac, ça me fait en gros 350 litres net. donc il faut encore compter avec le substrat et le sable de loire.
Donc je pense, en lisant ta réponse Mickaël, qu'il vaut mieux que je n'en rajoute que 2, alors j'espère 2 mâles.
Jean Paul

Pour calculer le volume net, il faut enlever 25% du volume brut. Cela te fait donc 308 litres net. Donc, 5 discus avec quelques autres ou 6 discus tout seuls...
Tu trouveras certainement 2 mâles sans problème. Spotted vend justement les siens.
Merci Michaël,
je vais dionc suivre les conseils ett me limiter à 5 discus, auquel je rajouterai un couple d'ancistrus et quelques corydoras, à moins que l'on me conseille autrechose ou différement
Jean Paul
Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence