Discus: un sauvage (avec "willy" qui ne se plait qu'en bac de sauvage et sauvé), un communautaire tres planté, et autres: un vivipares.
le choix!
respectivement:
1) sauvages 300L PH5,5 à 5,9 max gh2 no2=0 et 3 =5 coduct 60µS
2) communautaire 450L PH 6,5 GH4 NO2=0 et 3=10mg conduct 230µS (sel marin)
3) vivipares: 240L PH 7,5 GH 15 KH 8 NO2=0 et no3=20mg conduct 1160µS
jack19!
C'est très beau Jack! Surtout l'intéret que tu porte à chaque biotype!!
Claude
j'avoue que les petits des vivipares sont tres utiles de temps en temps surtout pour les sauvages.......comme nourriture. (désolé, mais c'est un peu le nature non?)
jack!
Superbe, bravo pour tes bacs, et tes discus vraiment magnifiques

Félicitation tes deux bacs de discus sont magnifique.
Les Discus semblent superbent aussi, faut dire que j'Ai un faible pour les sauvage.
dans qqs jours des photos du bac sauvage avec un soin et une technique spéciale sans anti-algues mais en biosynthèse complete.(filtre, rejets, aération, éclairage, etc)
différences à voir et à commenter , je precise avec valeurs stables sans aucun entretien sinon celui "normal" mais chgts d'eau divisés par 10.
très beaux jack, il n'y a rien à faire un bac planté reste très beau
moi j'attend avec impatience le résumé de ton installation, car les algues c'est dur dur et tout à fait dégradant sur la beauté d'un bac même si c'est naturel.
Amicalement, christian
Il nous fait mijoter avec son expérience, j'espère que ce sera à la hauteur de ce qu'il nous a fait attendre...
Discus
j'avoue que les petits des vivipares sont tres utiles de temps en temps surtout pour les sauvages.......comme nourriture. (désolé, mais c'est un peu le nature non?)
jack!
Bonjour !
quand j'ai vu ton bac ovovivipare car je crois
que c'est le terme a employer pour ces poissons je n'ai pu
m'enpeché de penser au nourrissage des discus , tu n'as pas
a être désolé jacques on la tous fait
je crois !
Faut pas faire de l'antropomorphie a outrance !
Amicalement Coari !