salut a tous j ai eu une repro de discus dans un bac de 150 litres mes alevins ont deux semaines et grossissent bien mais j en perds environ deux a trois tous les jours depuis peu mes parametres sont ok ,j ai remarqué que le males avait des moments d enervements il se mets a gitoter brutalement alors avec les bébés autour de lui y a du degat faut il que j enleve les parents ou dois je attendre encore un peu ?
d avance merci pour vos points de vue
cordialement
Bonjour à toi!! Premièrement donnes nous tous les paras (PH, conductivité, NO2 et 3 , etc...) et l'entretien que tu lui fais changements d'eau et tout. Pour les parents, plus longtemps ils restent avec les alevins mieux c'est. La cause de la morts de certains d'entre eux est elle dû au mâle? Si non pas de raison de l'enlever!!
A+
Claude
Donne-nous surtout les symptomes des petits discus qui s'apprêtent à mourir...
* ils ont du mal à respirer ? (cela pourrait êtres des vers de branchies - mal courant qui tue bcp d'alevins de discus ; il faut alors traiter au gyrotox 1/2 dose !!!)
* ou alors ils meurent de faim si les parents n'ont plus de mucus et que tu ne complètes pas avec des nauplies d'artémias...
* Il se peut que les parents en aient marre et dans ce cas, deux semaines de mucus parental, c'était déjà pas mal : il te faudra alors retirer les parents et nourrir toi-même les petits !
Va lire aussi les articles sur la repro dans la section article :
http://discusnature.societeg.com/index.php?ind=reviews
Plus on en saura et mieux cela sera car plus on sera aptes à t'aider...
Discus
salut j ai refais mes parametres ce matin nitrates 0.25 mg/lça fait un peu beaucoup changement d eau dans la foulée sinon le reste des parametres sont:
ph 5.90
conductivitée:140 ppm =280 micro s
nitrates :- de 03mg/l
je n utilise que de l eau osmosée remineralisée avec du sel preis quand a mes alevins je leurs donne des nauplies d artemia 3 fois par jour apparrament ils aiment ça ils se jettent dessus comme des morts de faim
les symptomes de mes alevins qui meurent sont une nage eloigné du groupe d alevins ,ils nagent un peu partout dans l aquarium du fond a la surface ,puis au bout d un moment ils finnissent sur le fond en agonnisant environs 2 a 3 alevins perdus chaque jours
AMICALEMENT[/i]
Bon désolé mais à mon avis, tu dois t'être trompé qqpart car une fois tu dis que les nitrates sont à 0,25 mg / l. (ce qui me paraît invraisemblable comme mesure - aucun test ne mesure cela aussi précisément....) et de toute façon, c'est minuscule ça!
et quelques lignes plus bas, tu dis que les nitrates sont à - de 03mg/l...
alors qu'en est-il des nitrates finalement et les nitrites, alors???
Discus
dsl je me suis planté dans les nitrites et nitrates
nitrates: 25mg/l
nitrites :0.3mg/l
tetra test
c vrai que 0.25 mg/l de nitrates ca fait une mesure un peu ouf
je fais un changement d eau de 10 p/cents tous les jours avec syphonnage du fond
amicalement
dsl je me suis planté dans les nitrites et nitrates
nitrates: 25mg/l
nitrites :0.3mg/l
tetra test
c vrai que 0.25 mg/l de nitrates ca fait une mesure un peu ouf
je fais un changement d eau de 10 p/cents tous les jours avec syphonnage du fond
amicalement
bonjour,
c'est toujours un peu aléatoire. actuellement j'ai plus d'une centaine d'alevins en nage libre depuis le 29.07. alors que la femelle avait le plus de mucus au début, limite noire, j'ai dû la retirer en urgence mercredi, elle faisait comme ton mâle, avec en plus des mouvements de becs comme pour attraper les jeunes.
ton mâle en a peut-être marre.
je ne les laisse guère que 10 jours avec les parents quand ils gloutonnent bien les artémias, depuis environ 3-4 jours.
essaye de retirer les parents et d'augmenter les changements d'eau,
cordialement,
quand a mes alevins je leurs donne des nauplies d artemia 3 fois par jour
Augmente aussi le nombre de repas. 7 à 8 fois par jour, voire plus si tu peux.
ok je vais augmenter le nombres de distribution de nauplies
j ai voulus joindre une photo mais je ne trouve pas l url de ma photo
amicalement