Forum DiscusNature

Version complète: Eheim 2080
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Brain a écrit :
Hello,

Petite question au possesseur de cette fantastique pompe.

Quel est votre configuration, nouille, mousse, perlon etc... ???

Personnellement on a fait comme indiquer sur la notice :

Nouille, substrat, substrat, perlon blanc, mousse fine bleue...

merci de vos réponses !

spotted a écrit :
salut brain
moi j avais une pompe astro mais c est la même chose moi j avais mis des nouilles des nouilles poreuse et tout en haut la mousse bleu le substrat et le perlon

Brain a écrit :
En fait je pose cette question, car je me demande si il faut reelement 2 panier de substrat, car j'aimerais en remplacer un par de la mousse bleue ?

spotted a écrit :
moi je dirais oui comme ca sa protegera ta filtration bio

nissan a écrit :
par securité, je te conseille de laisser deux paniers
plus tu as de la filtration bio, mieux c'est!

Brain a écrit :
Mais ma pompe s'encrasse à vitesse grand V, toute les semaines je dois nettoyer à fond, j'ai l'eau qui devient trouble/blanche-

Je soupconne ma nurserie de crevettes qui polue ma pompe.

tof28 a écrit :
slt brain, j'ai déjà eu ce problème d'eau blanchit et ça venait de la ouate qui relarguer les impuretés
salutation tof :wink:

ludwig01 a écrit :
Heureux possesseur de cette pompe, voila comment je l'utiliseTongueanier de préfiltration mousse bleu ,rincé tous les 10 à 15 jours. Puis en partant du fond les 2premiers paniers avec de l'efhi substrat pro;le 3 panier avec des nouilles et la ouate (que je rince toujours avant de la mettre en place)et je la change en moyenne une fois par mois, et tous les 3 à 4 mois je sors tous et je rince..un jeu d'enfant..c'est du bonheur et d'une simplicité...

a+

Brain a écrit :
Hello,

alors tof apparemment tu avais raison j'ai fait le test et enlever la ouate et tout est rentré dans l'ordre.

je te remercie

URLs de référence