Forum DiscusNature

Version complète: ponte cobalt chez coortex
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir voila j'ai une ponte de cobalt ds un bac de repro de 80l ici ils sont sur les parents depuis ce matin Mdr

je me demande quand commencer les nauplies d'artemias
Tu peux attendre 4 ou 5 jours...
vas aussi lire ces articles sur la reproduction

http://discusnature.societeg.com/index.p...iew&idev=5
si j'ai bien compris et que les petits sont dejà en nage libre sur les parents, il est temps de commencer rapidement !
jack19!
j'en avais deja lancer j'en donne deja j'ai l'impression que certain les chasse deja c'est possible ?

en tout cas j'ai l'impression qu'ils on deja grossis par raport a quand ils etais toujours coller

coortex a écrit :
en tout cas j'ai l'impression qu'ils on deja grossis par raport a quand ils etais toujours coller

C'est normal. Tu vas les voir grossir jour après jour à vue d'oeil...

dans 5 à 6 jours commence avec parcimonie a disribuer des gralulés mixés "en poudre" en meme temps que tu alimente les parents!
jack19!

jack19 a écrit :
dans 5 à 6 jours commence avec parcimonie a disribuer des gralulés mixés "en poudre" en meme temps que tu alimente les parents!
jack19!

ok pour les metre en poudre j'ai un mortier ca sera facile

une question bete

j'ai une autre pontes dans le bac comunautaire les larve sont sortie ce matin

serait il possible de faire adopter les larves ce cette ponte par mes cobaltes car j'aimerais savoir ce que ca donne comme alevin avec une femelle rose et un male pigeon

les alevins de cobalts ont 8 jours
Pour faire cela, il faudrait que les euax des deux bacs aient exactement les mêmes paramètres !

tu seringues les alevins du bac communautaire quand ils atteignent le stade de la nage libre et tu les "largues" sur les parents nourriciers qui devraient les adopter sans trop de problème.

A mon avis, le plus dur, c'est d'arriver à transférer les petits sans leur faire subir de choc osmotique tou de température ou autre... qui leur serait fatal.

Discus
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence