Forum DiscusNature

Version complète: malheureusement incroyable
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ce soir je me suis apperçu que la pompe du filtre des sauvages avait lâché. surement depuis le debut de l'aprés midi car j'étais absent.
ce qui me fait dire çà?????? j'ai trouvé dans la partie décantation un discus, pas décomposé et ayant encore ses couleurs!
taille :5/6cms!!!!!!!! l'entrée du filtre est de 7mm.
surement un petit réfugié d'une ponte et qui a survécus là jusqu'à l'arrêt de la pompe!! je ne vois que çà!
lots du nettoyage des mousses , après la decantation ,il ne s'est jamais manifesté! il a grandit dedans, ....je suis surpris de çà , qui m'attriste c'est vrai, mais encore plus de la résistance de nos discus!
quelqu'un a-t-il déjà eut le cas surtout de cette taille?
jack19!
la c'est fort quand même, 5-6 cm sa doit bien faire 3 mois minimum qu'il est dedans...
Assez incroyable en effet....

C'est de valeurs que tu ne l'es pas trouvé avant l'arrêt de la pompe.
C'est tout bonnement dingue... Oh Dommage.

White Sun a écrit :
C'est de valeurs...

White Sun, c'est quoi cette expression? C'est pas la 1ere fois que tu l'utilises. Tu es Québecquois, c'est ça?

Oups... désolé Oui je suis québécois.

C'est de valeurs, peu être traduit par c'est tristes, c'est plates, c'est domage, etc...

C'est très utilisé par chez nous.

Phil
Moi je t'avais compris Phil!!!! Smile Smile Smile

A+

Claude
Comme quoi on apprend tous les jours... Wink2
apres on dira que lediscus est un poisson fragile???????
il a survécus (decante interne) bien 3 mos sans deformation!

je vais réduire le diamètre de l'aspiration du filtre, au cas où??? mais c'est mon 1er cas, surout de cette taille.
et il est mort maintenant ?

pourquoi serait-il mort justement aujourd'hui ?

Discus
la décantation interne possède le chauffage.... et suite à l'arret de circulation d'eau, j'en ai déduis une non oxygénation de la décantation avec une élévation de température. à la remise en route de la nouvelle pompe j'ai contaté une évacuation de vers blans tres fins et sans risques, et j'ai nettoyé "legerement" les mousses et tout est clair de nouveau.la couche de perlon de préfiltrage a également été changée et est neuve.
jack!
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence