Forum DiscusNature

Version complète: Bientot pret
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sa y est j'y suis presque, mon bac est pret a recevoir mon couple de turquoise pour tenter une premiere repro.
J'ai suivi a la lettre les conseil de Jack19, jusqu'a la petite plante artificielle.
J'espere reussir aussi bien que lui.

Voila le bac, 96 litres, mise en eau 50% eau osmosée - 50% eau du bac communautaire. Un filtre pour un bac de 40L à 80L ou j'ai rajouté un tube pour le rejet derriere contre le vitre.
Parametre pour l'instant
Ph : 6,4
Kh : 5
Gh : 4
NO2 : 0
NO3 : 0
Cond : 90
T° : 29°

Si vous voyer un souci ou conseil dite le moi de toute facon j'attend une petite semaine avant de les mettre dedans.

Le bac
Les paras sont bon mais je me demande comment tu peux avoir une cond. à 90 avec un KH de 5 et GH 4!!!

Es-tu sûr!!!

A+

Claude
Apres verification
GH : 4
KH : 1
Est ce que sa semble plus logique?
En effet!!! J'aurais demandé ton truc!! Smile

Claude
Il faut savoir que tous les choses foncées sont à éviter! Tu peux distancer ton cône de la vitre ils auront plus de place pour travailler autour!! Je metterais aussi, soit des feuilles ou autre matériel blanc ou bleu pâle sur les vitres du fond et des côté.
Sans oublié d'en mettre au fond!!

A+

Claude
Ok Skod, pour le fond j'avais deja mis des feuilles blanches en dessous, je vais voir ce que je peux faire pour le tour de l'aqua.
Wink2
bonjour,

pourrais tu nous donner la largeur de ton bac,
à mon avis ce doit être 30cm, ce qui serait fort peu pour le déplacement des parents autour du cône.

chris
50 cm aurait été mieux mais si tu voyais les emplacements serré ou mes discus ont déjà pondue!! Smile Il verra bien mais c'est OK! Si ils sont trop serré tu les remets dans le bac d'ensemble!!!

Surveil bien!

Claude
Oui il fait 30cm de large. Mais je surveiller bien dans ce cas.[/u]
veille à bien mettre le cone de ponte le plus loin possible de toutes les parois pour que les futurs parents puissent tourner autour sans aucune gêne...

Discus
Pages: 1 2
URLs de référence