bonjour à toutes et à tous
pêcheur très très occasionnel (une fois par an,en plus je les remet à l'eau )
je me demandais vu que la nourriture vivante est plutôt rare par chez moi , si je pouvais donner à mes didi des asticots , pinkises , fifises et autres vers en tous genre que l'on trouve en boite dans tous les bons magasins de pèche et si oui faut il les rincer , couper , cuire ???
slt, ami pêcheur, si tu veu garder tes poissons en vie ne leur donne JAMAIS cette sorte de nourriture!
Déja d'une certaines éspece de poissons ne peuvent pas digérés des asticots ( je ne sait pas si le discus en fait partit? )
Et de 2 ces appâts contiennent plein de germes pathogénes acr il ne sont pas prevu pour alimenter des poissons d'aquarium.
A+
du point de vue diététique, je pense que tous ces vers sont bien trop gras pour être une bonne nourriture pour les discus. D'ailleurs à ce propos, même les vers de vase sont très gras et si vous en donnez (vivants ou congelés) il vaut mieux limiter la distribution de vers de vase (chironome plumeux) à une seule fois par semaine !
Discus
tous ce qui es asticot une fois avalé par les poissons peut perforer le systeme digestif .ces appat sont de moins en moins utilisé pour la peche a la truite.
en effet, étant pêcheur assidu, l'asticot tue les truites car elle les avale directement contrairement aux autres qui les vident avant, de ce fait les asticots leur perfore l estomac et elle meurt
les discus les viderainet certainement avant mais trop dangereux qd meme, ce n'est pas sain comme produit donc maladie assuré
aucun intêret assuré
a+
l'asticot tue les truites car elle les avale directement de ce fait les asticots leur perfore l'estomac et elle meurt
Beurk, pauvre bête ...