Forum DiscusNature

Version complète: comportement bizarre discus brun
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,
j'ai un de mes discus qui se comporte bizarrement depuis 2 jours
il ne mange pas et reste seul mais les autres viennent souvent le rechercher
il reste seul dans son coin, il n'a pas l'air d'avoir de tâches ou autre et je n'ai pas vu d'excrément n'aillant pas la bonne couleur

voici une photo prise ce midi

c'est un discus brun sauvage

merci d'avance

mes paramètres sont

ph 6.4
kh 2
gh 3
no² 0
no³ <12,5mg
mµ 265
co² 23.89 mg/l
Tu n'as pas indiqué la température, mais je te conseille d'effectuer des changements d'eau quotidien de 50% pendant 3-4 jours, et d'élever la température à 32°
j'ai 29° pour le moment
mais si je monte la température je ne risque pas d'avoir de problème avec les cory, ou les kardinalis ?
Jusqu'à 32°, et avec une aération, ils ne devraient pas avoir de soucis.
j'ai l'impression que quelque chose à changé dans la hiérarchie, les 4 discus plus grand repousse les 2 plus petits et ils ont l'air d'être devenu plus timide
Cela peut-être ça mais écoute Alain, les changements d'eau ne peu que lui être bénéfique!!!

A+

Claude
je viens de leur donner à souper et il a mangé un tout petit peu mais j'ai remarqué que les autres le repousse et il va directement se recacher, je pense qu'il y a du avoir du changement dans la hiérarchie

quand pensez vous ? Dois je continuer à laisser qq jours la température élevée

ps: j'avais rebranché mon UV en voyant son comportement suspect
ok pas de problème juste que mon osmoseur à du mal à me produire assez d'eau
salut
je reviens du boulot et j'ai retrouvé mon discus au milieu des autres en meilleure forme, je leur ai donné à manger et il a manger avec les autres (ce n'est pas évident de comprendre leurs comportements)
merci pour l'aide apportée je vous tient au courant pour la suite
tu dois être rassuré.alain donne de super conseil,c'est un maitre en la matière
Pages: 1 2
URLs de référence