Forum DiscusNature

Version complète: Pompe Booster
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens de me monter une pompe booster hier soir.

Donc, entre le préfiltre et la membrane.

Arrivée d'eau du coté gauche et sortie du coté droit.

Branchement avec un domino au transformateur.

Et hop ...... et bien .... rien .... que dalle .... pas d'eau !!!!!

bon, comme j'ai également changé le préfiltre, j'ai regardé s'il n'était pas bouché : non ... je suis trempé ! J'avais pourtant fermé l'eau mais il y a de la pression la dedans.

La pompe, j'ai essayé d'inverser le branchement au cas ou elle tournerais à l'envers. Rien ... toujours pas d'eau !!!!

Maintenant, je sais que c'est la pompe qui ne me donne pas d'eau !
Pourtant elle tourne .... bref, je donne ma langue au chat, pardon, au discus ... SurprisedSurprisedSurprised
Je ne peux pas vraiment t'aider, je n'ai pas une telle pompe mais tu peux peut-être envoyer un MP à daccess (de aquapinpic), il saura peut-être t'envoyer un plan de montage...

Discus
J'attend la réponse du fournisseur.

Je voulais juste savoir si ça n'était pas déjà arrivé à quelqu'un ce problème.

Merci Discus !
tu as eu un switch basse pression avec

olidev a écrit :
tu as eu un switch basse pression avec

Non ! que la pompe et son transfo.

Voilà, c'est réparé.

En fait, le plan de montage est incorrect.

L'eau ne doit pas rentrer dans le corps de pompe par la gauche mais par la droite.

Le fournisseur m'a répondu : " un schéma est juste pour montrer ou mettre la pompe mais cela n'a aucun rapport avec l'appareil "

A ce compte là, il vaut mieux ne pas mettre de plan du tout que de mettre un plan faux !
OK, tant mieux pour toi si ça marche.

Mais je pense comme toi, s'ils mettent un plan faux, autant ne rien mettre
ouf , tant mieux pour toi , j'ai bien cru que tu allais devoir la renvoyer en garantie.

maintenant que ça fonctionne , vois tu une réelle différence au niveau du rejet et du gain en eau osmosée ?
En fait, pour l'instant, j'en ai deux.

Une différence, ah oui alors.

Je vais certainement mettre 3 fois moins de temps à remplir mes deux cuves de 200 L

Le rejet, à priori, c'est idem mais je vais rajouter mon ancien porte-membrane en série.

Je pense que vous en avais une pompe booster et est-ce que vous avez un bruit d'air ? (comme si vous aviez une fuite sur un tuyau d'air comprimé)
non pas de bruit d'air
Pages: 1 2
URLs de référence