Forum DiscusNature

Version complète: Résultats lors de croisements
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Lors d'une ponte entre une femelle Marlboro panda avec un mâle turquoise rouge, les alvins seront ils ?
  • 1/2 marlboro + 1/2 turquoise
  • marboro + turquoise + mélange difficile à classifier
  • tous de couleurs mélangées difficile à classifier

J'ai pas envie de devoir attendre qu'ils soient tous grands pour connaitre le résultat Oh

Merci
Riric.
Bonjour Riric, moitié moitié, mais quelques uns seront peut-être mélanger!!! Les Marlboros et les Turquoises étant très différent côté couleur de la robe, tu devrais normalement voir rapidement de quelle génétique ils seront!! Smile 1 ou 2 mois selon la qualité d'entretient et la nouriture!!

A+

Claude
bonsoir Ricric!
comme dit par skod, et je l'ai fair avec une santarenm et un R.Red truqoise tu risque fortement d'avoir 3 souches:
une dominante du pere, une dominante de la mere et une autre issue des croisement antérieurs que tu distinguera vite.
Dans mon cas j'ai conservé un petit: vermiculé bleu/vert (pere R.Rded croisé santarem), avec un fond rouille/doré (mère santarem rouille) et tres marqué avec 9 rayures noir sombre que ne possède aucun des parents.
je te souhaites bonne découverte!
surtout pense aux photos!!!!!!!
jack19!
pour exemple un appercu du petit à droite sur la photo 1 de 8 mois et 10/12 cms dont je parle, et ensuite des parents, mère et pere! tu verra que la nature réserve des surprises!
cordialement!
jack19!
Je peux me tromper, mais il me semble qu'en mélangant une souche pigeon, la souche Pigeon étant plus forte, il va y avoir énormément de poisson très poivré à la première génération. Par contre à la deuxième génération là on va voir arriver plusieurs beaux sépcimens avec les carctéristique soit du mâle, soit de la femelle.
Je pense que tu peux avoir de tout.
Lors d'une repro entre un mâle silver pigeon et une femelle blue diamond, j'ai eu des petits qui ressemblaient à la mère, d'autres au père mais avec plus de bleu et d'autres encore qui ne ressemblaient à aucun des deux, bruns rayés... Oh
et moi alors avec un ghost et un pigeon(jaune) je rique de me retrouvé avec quoi ?
c''est ce que je voulais faire comprendre et que confirme Michael, les ascendants qui sont importants dans les résultats de la reproduction. (fixation des couleurs, création d'une nouvelle espece par consanguinité, etc)
Ce n'est pas pareil, car le silver Pigeon est déjà le résultat d'un croisement entre un PB et un autre souche.

Ce qui fait que la deuxième génération présente normalement 25% PB, 25% comme l'autre souche et 50% un mélange des deux.

Donc rendu à la troisième génération c'est pareil, dans ce cas-ci on est à la première génération du Croisement PB et autre, donc le gène PB (Plus fort) sera présent sur tout les poissons... ce qui ne veux pas dire qu'il ne seront pas beaux.

Mais encore une fois la génétique étant compliqué, je peux me tromper...

Phil
Il y a plusieurs facteurs a prendre en compte: la fixation d'un des parents: consanguinité père/mere et enfants, ensuite vient l'origine des gds-prarents des peres et meres avec ou sans consanguinité,enfin le croisement du pere et de la mere avec leurs propres gênes, et enfin, la nature!
jack19!
Pages: 1 2
URLs de référence