Bonjour à toutes et tous,
quelqu'un pourrait il me dire quel est le volume idéal pour le grossissement d'alevin et en fonction du nombre d'alevin.
et combien de temps peuvent ils rester en nombre dans ce genre de bac.
merci
Amicalement, chris
On parle souvent de bac de 300l...
et combien de temps peuvent ils rester en nombre dans ce genre de bac.
Il faut savoir que le nombre annule l'instinct de hiérarchie, donc ils peuvent sans doute y rester un certain temps.
merci michael pour ta réponse,
mais là est toute la question justement
je dirais que 50 jeunes dans 300l c'est peut-être faisable mais avec 100 est ce que le volume reste le même.
Amicalement, chris
Cela suffit mais des changements d'eau énorme par jours s'imposent!!! 2 x 50% par jours si possible!! De toute façon c'est comme ça avec de jeunes discus!!
A+
Claude
Bonjour skod,
merci pour ta réponse, mais là cela devient de l'esclavage et plus un hobis, de plus ou trouver le temps 2 fois par jour je quitte ma maison à 5h30 et je rentre à 17h, 2x 150 litres par jour
amicalement, chris
J'ai bien dis,.. si possible!!!!

Fais au moins 50% par jours et ce sera OK, pas l'idéal mais bon!!
Amicallement,
Claude
A quoi ça sert exactement, de si gros changements dans le cas de jeunes discus?
Premièrement ils sont très nombreux, ensuite pour leur développement, apport de minéraux essentiels. Tout leurs système est concentré sur le développement et non à combattre des bactéries ou un environnement pas propre! Cela te donne à "coups sûr" une belle qualité de discus, bien sûr si la génétique est bonne!!
Chez Discus Farm si je ne me trompe, il change 100% de l'eau de leur bac par jour!!
Je fais 15% de changements d'eau par jours pour un bac de 6 discus alors imagine pour 100 dans 300 litres!!
Mais toujours si possible, bien sûr!!
A+
Claude