Forum DiscusNature

Version complète: conductivité
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai un bac avec des discus entre 5 cm et 7 cm.quelles est la condivité idéale pour leur croissance .j'ai un ph de 6,15 no2 :0 et no3:0
Comme je commence a y connaitre un peu. La conductivité pour cette taille est comprise entre 350 et 400µs. Apres il faut aussi se consacrer aux changements d'eau et surtout à la qualité et quantité de la nourriture
Si tu veux les voir bien grandir, tu peux franchement aller jusque 600 µs (et même au-delà... mais attention, pas d'un seul coup !) et surtout faire beaucoup de changements d'eau...

une chtite photo ?

Discus
j'ai vu sur le forum qu'il fallait monter a 900µs pendant 3 semaines et redescendre progressivement.actuellement je suis a 900 ,faut il redescendre?
a quelle fréquence les changements d'eau?par contre pas de sel preiss en guadeloupe alors je remplace par de l'eau de mer
ha ok, tu es déjà à 900... ben ok, tu y restes alors, ne redescends pas pour le moment et pour les changements d'eau, faut voir le temps que tu as à leur consacrer si tu fais déjà 25 à 50 % tous les deux jours c'est déjà super...

L'idéal serait 50% par jour voire plus, mais bon, tout le monde n'est pas "éleveur".

Discus
si tu emploi un conductivimetre a savoir que pour l'eau de mer l'indication est fausse et tes valeurs sont plus basses. mais 850 à 900 µS est une bonne valeur qu'i te faudra diminuer de 5 à 10µs /j si tu veux de beaux discus!
pour les chgts d'eau je rejoints "Discus"... plus ils sont importants, plus tu alimente en oligo-élements!
donc si je change 10% tous les jours avec de l'eau du robinet a 120%µs çà devrait le faire.et ph toujours a 6,20 ?
moi perso je ne dépasserai pas plus de 5% avec de l'eau du robinet en ajoutant 0,5% d'eau de mer pour ton cas! soit 1/6 d'eau neuve par jour dont + de 5% d'eau du robinet neuve par rapport à ton volume changé et seulement 0,5% du volume total du bac en eau de mer. il te faut arriver à 4 mois à une conductivité de 150 à 200 µs.
Pages: 1 2
URLs de référence