Forum DiscusNature

Version complète: Vers blancs
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

C'est d'une autre manière que j'aurais aimé faire mon retour parmis vous mais malheureusement, j'ai besoin de vous car je viens de m'apercevoir à l'instant qu'une de mes femelles ( qui a déjà conduit une ponte jusqu'à la nage libre Love) a une sorte de vers blancs..

Hexamita ? Jsuis pas sûr, c'est vraiment blanc opaque et très fin, ce n'est pas translucice avant différentes taches rouges... ).

Voici une photo :

[attachment=591]

Que dois-je faire comme traitement ( en plus d'augmenter mes changements d'eau qui ont été je l'avoue, un peu moins fréquent à cause des vacances et des examens ... ) ?
Bonsoir BelZe,

Pour commencer, comme tu l'as écris, il faut effectuer des changements d'eau de 50% par jour et augmenter la température à 34°, voir 35° si tu le peux.

Ton discus se nourrit-il ?

Si oui, tu peux le vermifuger.

Avec des vers de vase vivants (pas de fouillis) que tu fais tremper dans un peu de lait et dans lequel tu mets un cachet de praziquentel écrasé en poudre.
Tu laisses agir pendant une heure, une heure et demi, et après rinçage, tu les donnes à manger à ton discus.
Je viens d'effectuer un changement la tantôt, j'en referai demain.

Il se nourrit plutôt bien, voir très bien... Depuis qu'elle a trouvé son mal, elle est devenu assez dominante, elle fait la loi dans tout le bac.

Comme toujours, pour la t° ça pose "problème" à cause de mon pigeon...

Je ne sais pas du tout où trouver des vers de vase vivants ( hormis les Tyca'Tub mais pas avant 2 semaines, et j'ai toujours eu plus du "fouillis" que des beaux gros vers vivants ).

J'ai du Camacell chez moi, puis-je traiter avec ça ?
Donne-nous ici les composants actifs du camacell... pour qu'on puisse te dire si c'est utile pour le type de vers qui affecte ton discus...

Discus
La composition n'est pas marquée sur la notice...

Mais j'ai trouvé ceci sur aquabase : Eléments actifs : Diflubenzuron, Pyrantheltartrate, Flubendazole.

Par contre, il est mentionné ceci dans la notice : "Camacell peut être employé pour plusieurs sortes de vers et peut être employé contre les Nematodes adultes qui font partie de la famille des Capillaria, Camallanus et larves d'autres Nematodes. Ainsi que pour les larves des Cestodes de la famille des Caryoophyllus, Khawia et Ligula. Les trematodes ( vers suçants ) sont divisés en 2 groupes : les monogènes ( qui ne changent pas d'hôtes ) et les digènes ( qui changent d'hôtes ) Trematodes. Il est efficace contre les monogènes Trematodes de la famille des Gyrodactylus ( vers qui sucent la peau ), des Dactylogyrus ( vers d'ouïes ) et des Diplozones ( vers doubles sur les ouïes ). Le stade larvaire des Trematodes digènes est responsable des maladies suivantes : vers sanguinolants ( Sanguinicola ), maladie des points noirs ( Uvulifer ) et vers des yeux ( Proalaria ). Camacell n'est pas toujours efficace au stade larvaire des Trematodes digènes"

Ils disent que Camacell est une préparation sûre contre la plupart des infections de vers en aquarium d'eau douce et marins.

Ce sont des cachets à laisser dissoudre dans l'eau ( 1 tab / 50l )

Pour Discus, ça vient de chez Aqua Discus, ils m'avaient donné ça à l'époque en me disant qu'ils traitent systématiquement tous ses bacs avec ça...
Le petit soucis lors d'un traitement directement dans l'eau d'un aquarium, c'est de réussir à faire ingérer le médicament au poisson.
L'idéal, lorsque le poisson se nourrit, c'est de mettre directement le médicament dans la nourriture.

Mais pour ton produit, que je ne connais pas, j'ignore s'il peut être mélangé dans la nourriture.

A priori, certains utilisateurs semblent satisfaits.
A priori, mélanger ça à la nourriture semble plutôt difficile vu qu'il faut 8 cachets pour traiter mon bac de 400l et vu la taille d'une tablette... Ca va vraiment faire BEAUCOUP ( je dirais, que ça fait +/- la taille d'une petite aspirine : 16mm de diamètre / 4mm d'épaisseur ).
Je stress horriblement la...

[attachment=600]

Elle recrache, elle réavale, et ce ainsi de suite...

C'est quoi ? C'est le ver ?

Qu'est-ce que je fais ?

EDIT : elle vient de recracher le tout complètement... Je vois pas trop ce que ça pouvait être... De la nourriture ? Une petite partie de la paté maison pas bien hachée ? Je sais pas, ça parait bizarre...

EDIT2 : ça doit être de la chair de moule Oops

Je peux donc traiter le bac au Camacell ? Depuis hier elle n'a plus de vers qui pend, mais ce n'est, je suppose, pas pour autant que le vers est partis... Si ?
Il faut faire trois traitements à huit jours d'interval

BelZe a écrit :
Je peux donc traiter le bac au Camacell ? Depuis hier elle n'a plus de vers qui pend, mais ce n'est, je suppose, pas pour autant que le vers est parti... Si ?

Si ! Le vers que tu voyais sortant de l'anus a plus que probablement été expulsé - mort.

maintenant, cela ne veut pas dire que ton discus n'a plus de vers... il y en a probablement d'autres...

Tu peux donc traiter. Suis bien la notice de ce produit et fais le traitement 3 fois en laissant 8 jours d'intervalles comme Alain te l'a recommandé.

Discus

Pages: 1 2
URLs de référence