Forum DiscusNature

Version complète: comparaison filtre extérieur
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voilà j'aimerais avoir des avis sur les différentes filtres extérieurs(marque)ceci serait pour un bac de 540 l:

-ferplast (aquapinpic)
http://www.aquapinpic.com/detail-du-prod...-1592.html

-uni max pro 700 (europeen tradding)
http://www.europeen-trading.com/fiche_pr...p?pid=1697

-jbl crystal profit 500
http://www.aquapinpic.com/detail-du-prod...5-751.html

-eheim 2076 - 2078 - 2028 - 2080.

merci de me donner vos avis.
ce post ne parles à personne ?
JE pense que la plupart de nous filtrons avec des filtres extérieurs pourtant.
Salut Olidev,
Personnellement, je ne peux te parler du Cristaprofi 500 puique j'ai son petit frère, le 250. Il est bien, mais je lui trouve un inconvénient,n c'est qu'à chaque nettoyage du filtre, tu est obligé de le réamorcer en ouvrant la prise d'évacuation d'air, car sinon, il fait un boucan monumental. pour les autres je n'ai jamais testé, mais je songe à acheter un Eheim pro 3 pour mon 350 litres.
Jean paul

olidev a écrit :
ce post ne parles à personne ?
JE pense que la plupart de nous filtrons avec des filtres extérieurs pourtant.

Ben non... Neutral

Désolé, moi non plus, je filtre tous mes bacs avec décantation interne - je sais ça prend de la place dans l'aquarium mais ce genre de filtre ma toujours donné une très grand satisfaction et jamais d'inondation...

Discus
Eheim est généralement plus cher, mais il a fait ses preuves...
Pour les détails - électroniques ou pas - je pense que c'est à toi de voir, du moment que tu as 2 fois ton volume minimum en débit.
comme dit par notre ami snake!
attention au volume! .....de filtration,....2 fois le volume à mon avis est amplemant suffisant, à moins de ne pas craindre les algues!*
il faut choisir entre filtre naturel biologique et filtre mecanique.
un filtre biologique est de volume important et de debit lent pour que les bactéries puissent agir. En général le volume max du bac par heure, voir inférieur, le reste, est plus un filtrage mecanique au delà de 1 fois 1/2 par heure.
Cependant, 2 filtres peuvent etre combinés: bio et mecanique.
cordialement!
jack19!
perso j'ai sur le 450L une decante interne mecanique (20l)avec un volume de 450L/h de jour et un filtre bio de 200L/h en permanence d'un volume de 45L. Grace à ce procédé, je maintiens un taux de nitrates inf à 5mg/l . par contre le filtre mecanique (la sortie), passe en permanence par le filtre biologique. ce qui veut dire que le filtre bio est après le filtre mécanique! et lorsque le filtre mecanique est arreté, son filtrage est quand meme activé par l'aspiration du fitre biologique. en résumé:
en permanence je pompe à la sortie de mon filtre mécanique à un débit de 200L/h et j'ai le passage par le filtre biologique à ce debit, et en journée le filtre mécanique pour les plus grosses impuretées, se met en route avec l'eclairage et augmente le debit de 450l/h.je dispose de 2 rejets indépendants afin de ne pas risquer de tuer les qqs bactéries manquant d'oxygène lors de l'arrêt du filtre mécanique, qui sont alors pompées et activées par le filtre de nuit bio.
pour éviter la complication, (clapets anti-retours, etc) le filtre bio rejette au 3/4 du haut du bac(dans l'eau) et le filtre méca rejette au dessu du bac.(désamorçage lors de l'arrêt et pas de retours d'eau).
sur tous mes bacsn eje suis passe a des filtres externes et je n'ai que du EHEIM . Certes c'est plus cher que le reste mais je n'ai jamais eu aucun probleme.
Pages: 1 2
URLs de référence