Forum DiscusNature

Version complète: elevage artificiel
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour quelqu'un peut il m'expliquer comment proceder , j'ai mis ma feuille avec les oeufs dans un pondoir avec un bulleur en dessous et je commence a voir les pointes que faire apres au niveau du nourissage?
est ce grave de laisser les 5 oeufs blancs car sinon comment les retirer?
Puis je les remettre avec les parents quand ils vont nager?

merci
1) Qu'appelles-tu un "pondoir" ? Si c'est le truc flottant dans lequel on met les femelles guppys enceinte, je peux te dire que tu peux oublier tout de suite, les petits une fois éclos et ayant atteint le stade de la nage libre seront tout simplement happé à travers les "barreaux" par les poissons du bac communautaire qui n'en feront qu'une bouchée... Il vaut bcp mieux mettre cette feuille dans (par exemple) pot de 2 litres de glace (style fermette ou carte d'or) bien lavé et que tu laisses flotter dans ton bac communautaire.

2) pour les 5 oeufs blancs, tu laisses - si ton eau est bonne, le oeufs fécondés ne devraient pas se laisser atteindre par la pourriture.

3) élevage artificiel = sans les parents... ne compte absolument plus sur les parents pour cette ponte ; si tu remettais les petits une fois atteint le stade de la nage libre, ils n'en feraient qu'une bouchée car ils ne sont pas restés en mode reproduction - si je puis dire...

4) pour le nourrissage des alevins quand ils auront atteint le stade de la nage libre, tu as un peu de temps, ils doivent d'abord éclore et les larves ne bougent pas de leur support pendant 2 jours... entre-temps, va lire les articles sur la reproduction dans la partie articles de DiscusNature et pour l'élevage artificiel, passe lire le site de phong (membre de DiscusNature qui a déjà réalisé plusieurs élevages artificiels avec succès et a décrit sa méthodes là :
http://discusphong.free.fr/elevage%20artificiel.html

Bon courage car moi aussi j'ai déjà réussi l'élevage artificiel et je peux te dire que c'est un sacré boulot... Si tu n'as pas de temps, laisse tomber tout de suite, de toute façon, ce serait un échec.

Discus
ok merci discus je vais te suivre a la lettre mais je suis septique du résultat c'est ma premiere et je ne suis pas encore bien équipé et organisé a+
Surprised salut a tous et merci pour cettebl demoustration !! mais pour un bac de 100 litre il faut mettre combien de bleu ?? et jusqua la nague libre ? merci a vous !! je ve bien voir sa ????????
Lors d'un élevage artificiel, il faut laisser les alevins dans très peu d'eau. Comme la si bien dit Discus, il faut un petit bac de 2 litres maximun
URLs de référence