Forum DiscusNature

Version complète: Bébé ancistrus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

Voila que scrutant mon bac à la recherche de ma femelle Pigeon qui est atteinte de vers je m'apperçois d'autre chose :

2 tout petits bébé ancistrus collés à la vitre du filtre interne juste à côté du bulleur... C'est tout mimi Love Ils font à peine quelques millimètres, mais fait déjà bien leur boulot : ils ne décrochent pas de la vitre ! ( contrairement aux parents qui eux, se content presque de ramaser à terre ce que les discus laissent... bande de fénéants ! ).

[attachment=601]

Pas facile de prendre une photo car c'est sur la face perpendiculaire à l'aquarium, donc excusez moi pour cette photo médiocre j'essaierai d'en faire des meilleurs s'ils changent d'endroit.

On-t-il une chance de survie ? Vu leur taille déjà avancé, je dirais que oui mais bon... Sait-on jamais.

Après l'invasion de bébé platys ( que j'ai entièrement donné ), les bébé discus ( qui ont tenu quelques heures avant d'être dévorés ) voici des bébés ancistrus Mdr
N'oublies pas de leurs donner de la courgette ou du concombre.
Félicitations !

Mais tu vas vite te rendre compte - si ton couple d'ancistrus est comme le mien - qu'une reproduction d'ancistrus n'a vraiment rien de rare ni d'exceptionnel : presque tous les mois ils remettent ça et sans rien faire d'autre que de bien les nourrir (c'est-à-dire de la même manière que les parents : pastilles de fond pour ancistrus, concombre, etc.) tu en gardes plein en bac d'ensemble ! (et tu finis par être complètement envahi!)

Discus
Génial!
Moi, je n'aurai pas ce problème-là car j'ai 2 mâles... Frown
Bonjour + 1 avec discus , moi je les trouvaient geniaux pour nettoyer les mousse de préfiltration dans la décante , ils s'y retrouvaient en passant par les débordement du bac !
Mes discus se chargent de les éliminer même en se couchant sous les plantes au raz du sol.
Impressionnant !!!
URLs de référence