Forum DiscusNature

Version complète: Corrydoras blessé.. Que faire ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Autre triste nouvelle, hier j'ai apperçu mon dernier corrydoras qui était plutôt mal en point, il est même plutôt gravement blessé.

[attachment=605]

Je pensais qu'il allait mourir mais ce matin, il est tjs en vie et lutte pour survivre.

Je viens de mettre en route le bac hopital, j'ai réussi à le pêcher pour le transférer mais maintenant, qu'est-ce que je peux faire ?

Sachant qu'on est dimanche, tout est fermé et je n'ai pas d'anti-bactérien pour poisson. J'ai par contre en ma possession de L'iso-bétadine ainsi que de bleu de méthylène en poudre ( la pharmacienne m'avait conseillé cela plutôt que liso-bétadine à raison de 25mg / 10l ).

EDIT : j'ai aussi du Prevention +
Je pense que ton corydoras a eu une infection parasitaire qui s'est infecté.

Traites au prévention+.

N'oublies pas les changements d'eau.
Voila, je viens de mettre comme indiqué, une dose de 20ml pour 100l en dose curative.

Je fais donc 50% de changement d'eau par jour en rajoutant 10ml pour compenser ?
Tu as tous compris Lol
Voila, ça fait 3 jours que je fais le traitement avec la dose curative ( 20ml / 100l ) avec 50% de changement d'eau par jour ( en 2x avec à chaques fois, rajout de 5ml de Prevention + ).

J'y croyais pas, mais il est en tout cas toujours vivant. Certes mal en point, mais toujours vivant...

A-t-il vraiment une chance de survivre ? Je voudrais pas le faire souffrir inutilement pendant des jours et des jours s'il est quand même condamné.

Je continue le traitement ? Dois-je lui donner quelque chose de spéciale à manger ( j'ai mis quelques granulés mais il ne le regarde pas, d'ailleurs, il bouge pas vraiment .. )
Il faut continuer le traitement.

Pour le reste, c'est toi le seul juge.........
URLs de référence