Forum DiscusNature

Version complète: Croisement Elevage /Sauvage ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai 2 discus sauvage et malheureusement 2 femelles qui viennent de pondre dans mon bac communautaire.
pensez que qu'un discus sauvage peut se reproduire avec un discus d'élevage ?Si ce n'est pas possible je serai obligée de rechercher un male sauvage pour elles.Grrrrrr
Oui cela se peux très bien!!! Est-ce de vrai sauvages, ou des sauvages elevés en aquarium!!?

Claude
je n'en sais rien je les ai acheter elles faisait 9 cm et venait de france.elles m'ont étaient vendues pour des axelrodi.
Heureusement qu'un discus sauvage puisse se reproduire avec un discus d'élevage.
A partir du moment que le discus sauvage soit un discus brun ou bleu, pas de soucis.
que sera le résultat entre un brun et unpigeon blood ou un turquoise rouge ?
Je ne sais pas,

Alain a écrit :
Heureusement qu'un discus sauvage puisse se reproduire avec un discus d'élevage.
A partir du moment que le discus sauvage soit un discus brun ou bleu, pas de soucis.

Même un vert, Alain, même un vert... Wink2

Je ne crois pas Michael.
Il semblerai qu'à F3, les descendants d'un croisement entre vert et brun/bleu ne soient plus fécond.

Pour essayer de faire simple.

Il existerait trois espèces de discus sauvages

-Le Symphysodon discus Heckel
-Le Symphysodon aequifasciatus aequifasciatus, le discus vert qui devrait s'appeler dans un proche avenir Symphysodon tarzoo
-Le Symphysodon aequifaciatus Haraldi, le discus bleu et le Symphysodon aequifasciatus Axelrodi, le discus brun qui devraient faire une seule et unique espèce Symphysodon aequifasciatus.

Si l'on peut croisser c'est trois epèces ensemble, leurs descendance, à F3, sont stérile.

Par contre, et heureusement pour nous, les discus bruns et bleus étant une seule et même espèce, nous avons donc le plaisir de les avoir dans nos bacs avec toute une palette de couleurs, des plus belles, aux plus discutables.

Certains prétendent que les discus spotten seraient issu de discus verts, je ne le crois absolument pas.
Il suffit pour s'en convaincre de constater que certains de leurs alevins présentent un robe allant plutôt vers le turquoise.
Houlà, je ne n'en suis pas encore à F3 Oh. Je parle juste de reproduction. Et là, j'ai toujours 2 petits issus d'un vert et d'une blue diamond qui me disent juste que la repro est possible. Maintenant, s'il y aura des jeunes de ces deux-là... Faudrait déjà que j'arrive à les garder et l'avenir nous le dira.
Alain a exprimé ma pensée avec tacte!
certaines repros sont en effet tres dures à réaliser simplement des fois à cause des conditions d'environnement et d'eau.
jack19
URLs de référence