Forum DiscusNature

Version complète: Duvet blanc
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,
Mon Royal blue a par moment une sorte de duvet blanchâtre sur le corps. Est-ce que ça signifie quelque chose de particulier?
Je précise qu'il mange normalement, mais qu'il est un peu plus peureux que les autres, donc plus dominé.
Mes paras:
PH 6.5
Gh 5
Kh 3
NO2 0
NO3 10
T° 28
Est-ce que tu vois ce duvet uniquement quand il est d'un certaine angle?? Aurais-tu une photo!!?

Claude

SKOD a écrit :
Est-ce que tu vois ce duvet uniquement quand il est d'un certaine angle??

C'est vrai que ça dépend comment il est mis; ça ne se voit pas toujours.

SKOD a écrit :
Aurais-tu une photo!!?

Voilà...

est-ce qu'il mange normalement ?
il a cela depuis longtemps ?
tu es spur qu'il n'a pas pondu (quelques fois que ce serait du mucus)
bon maintenant, il est possible qu'il soit atteint par qqch et qu'il surproduise du mucus protecteur (pas nourricier) et que c'est cela qui donne une impression de duvet. Il ne se frottent pas de temps en temps aux éléments du décor ?

Discus

Discus a écrit :
est-ce qu'il mange normalement ?

Tout à fait normalement. Un peu moins que les autres, du fait qu'il baisse rapidement pavillon devant le Tefé.

Discus a écrit :
il a cela depuis longtemps ?

Environ 2-3 jours.

Discus a écrit :
tu es spur qu'il n'a pas pondu (quelques fois que ce serait du mucus)

Je n'ai rien vu.

Discus a écrit :
bon maintenant, il est possible qu'il soit atteint par qqch et qu'il surproduise du mucus protecteur (pas nourricier) et que c'est cela qui donne une impression de duvet. Il ne se frottent pas de temps en temps aux éléments du décor ?

Pas du tout. Mais je le trouve un peu maigrichon.

Quand il est vraiment de profil, on ne voit rien du tout. C'est quand il est à moitié de face que c'est le plus visible.

Cela peut provenir d'une petite infection provoqué par des ciliés comme le trichodina.

Les signes sont : le poisson se frotte de temps en temps, il fait tressaillir ses nageoires.
Le protozoaire se fixe sur la muqueuse du poisson, ce qui provoque une irritations, donc un excès de mucus.
Un traitement contre l'Ichthyo suffit en général.
L'Ichtyo, c'est bien la maladie des points blancs?
Oui.
c'est le même produit qui soigne ces deux maladies
Cela m'est arrivé et j'ai réussis avec du Costapur de Sera, aussi pour les points blanc!! Cela s'était propagé a un autre mais tout est rentré dans l'ordre!!

A+

Claude
Ok, merci. Je m'occupe de ça...
Pages: 1 2
URLs de référence