Forum DiscusNature

Version complète: couleur dans le bac
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir on sais que il faut éviter le noir dans un bac de repro mais j'ai remarqué que il y a d'autre couleurs a éviter .

je m'explique mon cône de ponte est dans le même ton que mon mâle et j'ai retrouver quelque alevin mort en bas du cône ainsi que dans un un petit pot de fleure qui étais rester dans le bac (3 cm de diamètre )

quand les parents change pour la garde certain alevin se dirigeais vers ce qui est orange comme le mâle

les alevin doivent s'habituer et reconnaître la couleur des parent
a mon avis après le noir il faut éviter la couleurs des parents dans un bac de repro
Il est sans doute possible que certains petits se dirigent vers ce qui est sombre ou coloré comme leur parent ? !

Par contre, il faut bien se dire aussi qu'il n'y a pas que la couleur qui attire les petits vers le mucus... Je suis quasiment persuadé que les parents arrivent à rassembler les petits autour d'eux par d'autres moyens que juste la couleur sombre du mucus ; quelques hypothèses : par exemple l'odeur du mucus ou une façon de se déplacer (très lente) des parents ou peut-être qu'ils dégagent aussi des hormones qui attirent les petits car j'ai eu une reproduction de blue diamond dans un bac où la décantation intérieure est en vitre noire... et jamais je n'ai vu un petit essayer d'aller vers cette immense partie noire par contre, ils allaient bien sur leurs parents et ont mangé pendant plus d'un mois sur le dos du papa.

Discus
j'enlève le cône de ponte pour que tous les alevins mangent sur les parents
URLs de référence