Forum DiscusNature

Version complète: Résines Steimer
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,j'ai commandé des résines a Séb.,mais j'ai oublié si elles n'agissaient pas sur PH.Je ne pense pas mais bon sait on jamais.
Quelqu'un pourrait m'éclairer a ce sujet et sur ces impressions et résultats?
Merci d'avance.
Non, aucune incidence sur le ph.

Par contre, dans mon cas exclusivement, elles n'ont rien donnés.

Ce qui veut bien dire que les algues n'ont pas toutes les mêmes origines.
Origines bien complexes il faut avoué.

Thierry a écrit :
Par contre, dans mon cas exclusivement, elles n'ont rien donné.

Comment ça "rien donné"? tu n'as pas vu ton taux de nitrates et/ou phosphates diminuer ??? Oh

ou tu veux simplement dire que tes algues pinceaux n'ont pas disparu même en abaissant tes nitrates/phosphates ?

Discus

ben non, et sébastien est au courant.

mon taux de nitrates/phosphates n'était pas du tout alarmant, bien au contraire.

et c'est certainement pour cette raison qu'elles ont été inefficaces.

Il n'y a eu aucune incidence sur les algues en général.

Je ne suis pas sur que les algues pinceaux se développent à cause des nitrates/phosphates. Je pencherai plus sur un taux d'oxygène trop bas.
petite question, Thierry, à propos de tes algues pinceaux, ne se trouvent-elles pas dans l'axe de ton courant ?
Non, pas du tout.

Les algues pinceaux sont sur les anubias. (comme tout le monde d'ailleurs)
J'avais mis ces resines dans mes 2 bacs afin de faire baisser le taux de nitrates qui avait un taux qui aurait eu sa place dans le livre des records (plus de 100 dans le bac communautaire !!!!)

De part ce taux eleve, les resines ont saturees tres rapidement et malgre plusieures regenerations, elles ont perdues tres rapidement leur efficacite.
J'ai tout de meme reussi a faire baisser mon taux de nitrates, mais j'ai du finalement me resoudre a regle ce probleme avec des changements d'eau. Aujourd'hui je tourne a un taux qui avoisine les 25-30.

j'avais egalement des algues pinceaux, mais elles ne sont pas parties et aujourd'hui je fais contre mauvaise fortune bon coeur. Par contre, elles ne sont pas sur les anubias, mais sur les echino, les racines et le sol.

vgv a écrit :
De part ce taux eleve, les resines ont saturees tres rapidement et malgre plusieures regenerations, elles ont perdues tres rapidement leur efficacite.

Tu avais mis assez de résines pour ton volume d'eau?

URLs de référence