slt, alors voila j'ai un souci avec ma rampe,j'ai un des deux neon qui reste allumé partiellement meme eteint.
je pensé que sa venait de mes neons,je les ait donc changé ainsi que les starter,et rien n'y change.que faire svp?
salutation tof

Tu dois avoir un retour par la masse.
Cette masse, est-elle bien branché à la terre (fil vert et jaune) ?
perso je n'ait rien demonter ,donc....je ne sais pas.
puis je l'ouvrir sans risque?
Attention !!
Tu débranche avant de toucher !
Il se peu aussi que ce soit un autre appareil qui te renvoi du courant sur une phase (je ne suis pas bien sur mais je vais me renseigner si j'ai le temps cette après-midi).
ok merci thierry

voilà, j'ai eu mes renseignements.
Ton ballast a du prendre de l'humidité et il y a un retour sur un fil.
Ce qui fait qu'il reste légèrement allumé.
Désolé, mais ton ballast commence à être fatigué.
je m'attendait un peu a une reponse comme sa,donc en gros je peut rien faire a part le changé?et pense tu que se soit dangereux de le laisser comme sa encore quelque mois?car je vais me remonter un 450l mais il sera complet quand debut d'année.Sinon je les demonter et apparament rien a bouger.
merci de ton aide
salutation tof

Non, c'est pas dangereux.
Normalement, ce phénomène ne doit se faire que si la terre est bien branché.
Mais il faut t'en assuré tout de même au cas ou il décide de se mettre en court jus ...
Ca ne se démonte pas un ballast ? (intérieurement je veux dire)
en faite sur ma rampe on peut enlever les bout,et j'ai regarder avec une lampe et aparement rien n'est débranché ou autre,du coté prise sa se demonte pas et le chaffage,bulleur n'ont pas de terre,la multiprise et prise sont ok aussi.starter et tube neuf.la rampe a que 8 ans,tu pense quelle serait morte?
salutation tof

J'ai parfois le même phénomène sur certains tubes. Il y a une toute petite luminescence qui se fait sur les bouts du tube éteint. Si je triture un peu le tube, ça s'éteint. Peut-être un faux contact?