Forum DiscusNature

Version complète: Benchi
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je m'appelle Fabrice, 34 ans, marié 2 enfants et j'habite à Angers (avec un attachement particulier pour la Drôme Love)

J'ai actuellement en eau :
  • 50 litres Red Cherry
  • 50 litres couple Apistogramma sp. Wilhelmi
  • 240 litres Tanganyika (en cours de prépa - les premier poissons devraient bientôt arriver)
  • 300 litres couple de discus Alenquer et Pigeon Blood Bleu, scalaire, apistogramma sp. wilhelmi, néon rose, Corydoras aeneus, ampullaire gold
  • 343 litres avec un couple de discus Brun et Bleu Diamond, apistogramma sp. wilhelmi, cardinalis, ampullaire gold
  • 490 litres avec apistogramma sp. wilhelmi en grossissement, L168

En projet :
  • 1 000 litres.... ça fait plus d'un an que mon bac attend sur son support... mais le budget devrait arriver sous peu pour sa mise en route
  • 8 litres
  • 2 x 96 litres pour repro Discus
  • Automatisation de ma préparation d'eau
Hé bien Benchi, je te souhaite la bienvenue sur DiscusNature, j'espère que tu pourras partager un peu de ton expérience avec les autres membres et que tu en apprendras ici davantage pour toujours mieux maintenir / reproduire (?) tes discus (et autres poissons)

Je n'ai pas très bien compris la répartition de tes poissons mais attention, quad tu dis qu'il y a un couple de discus dans un aquarium : les discus doivent toujours vivre en groupe de minimum 5 pour être bien (sauf bien sûr de temps en temps, on peut isoler un couple pour le reproduire...)

Bienvenue à toi, n'oublie pas de mettre ta photo dans le trombinoscope (c'est toujours plus sympa) et d'aller t'inscrire sur la "mappe des membres"
http://www.mappemonde.net/carte/DiscusNature/monde.html

car c'est aussi plus sympa de temps en temps de se découvrir un voisin ayant la même passion que soi!

Encore bienvenue !

Discus
Merci pour ton accueil Discus !

Je trouve ton projet d'Atlas très bien ! Yes
Si j'ai une photo qui peu t'interressé, n'hésites pas

Discus a écrit :
les discus doivent toujours vivre en groupe de minimum 5 pour être bien (sauf bien sûr de temps en temps, on peut isoler un couple pour le reproduire...)

Tout à fait d'accord avec toi !
J'avais isolé un couple de le 343 litres (à défaut des 96 litres où il me manque mes passe-paroie)
Et j'avais un groupe de 6 dans le 300 litres.

Suite à un problème dramatique de pompe... 4 de morts dans le 300 litres... Cry
Les deux survivants ont ensuite formé un couple.

Donc pour le moment, il me reste deux couples dans deux bacs différents.
Chaque des couples devra intégrer un 96 litres, le temps de tenter une repro.
Puis ils iront dans le 1 000 litres avec pleins d'autres copain.

Discus a écrit :
n'oublie pas de mettre ta photo dans le trombinoscope

Je ne voulais pas vous faire peur dès mon arrivée Rofl

Discus a écrit :
d'aller t'inscrire sur la "mappe des membres"

C'est fait !

bienvenu parmis nous et beau projets en perspectiveWink2
Bienvenue et j'espère que nous partagerons tout plein de discussions intéressantes entre membre!!

Je t'invite à faire le tour complet du site, il y a un paquet d'article et d'image pour en apprendre plus ou juste pour rafraichissement de se que tu sais peut-etre déjà!!!

A+

Claude
Salut Benchi,
Bienvenue sur DiscusNature...
Bonsoir Benchi, et soit le bien venu sur DiscusNature
Merci à tous pour votre accueil Wink2
salut benchi

un vrai ,vrai voisinMdr

et un de plus Francais

et bienvenue sur le forumGreat
Salut Fafa,

qu'est-ce que tu fais là... tu t'es perdu ?

bienvenue à toi ce le forum
URLs de référence