Forum DiscusNature

Version complète: Bagarre entre deux discus ??
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous savez que je viens de rajouter trois jolis Turquoise rouge de 14 et 15 cm.

Je les ais rajouté car je n'avais plus que trois discus blue diamond de 12 et deux de 10 cm.

Ce sont ces deux là qui se bagarrent !!!
Un est tout noir de rage.

Il y a trois jours, j'ai enlevé mes meeki dont l'un ne fesait que pousser l'un des deux blue diamond bagarreurs à l'écart.

Pourquoi le deuxième discus a-t-il pris le relais du meeki ?

Puis-je y faire quelque chose.
Tu viens d'ajouter 3 discus à tes deux diamond : il est tout à fait normal qu'il y ait des frictions dans le groupe pendant un petit temps (qui peut aller jusque plusieurs semaines) histoire que la hiérarchie s'installe dans le groupe et que chacun y trouve (voire y gagne...) sa place!

Il n'y a qu'une seule chose à faire pour le moment : laisser les choses s'arranger sans rien y faire - tout en poursuivant néanmoins une observation attentive (faudrait pas perdre certains autres symptomes de vue si jamais cet assombrissement traduisait autre chose qu'une histoire de hiérarchie qui se met en place...)

Discus
Je viens de les observer et je m'aperçois que mes trois nouveaux commencent à venir me voir.

Les deux bagarreurs ont l'air de se tenir à distance mais je vais les surveiller de prêt.

J'ai rajouté hier soir un bulleur et aujourd'hui, ils sont tous plus énergique, plus de vitalité. Est-ce que vous avez déjà remarqué ce phénomène ?
Ils sont en bac peu planté pour le moment en attendant qu'elles poussent.
Il faudrait que tu contrôles également tes paramètres. Une petite différence peut faire qu'un discus se sente moins bien.

L'aération, que tu as mis en place, a peut être joué un tout petit sur le PH, et tes discus s'en sentent mieux.
Effectivement, mes paras ont du légèrement évoluer.

Le Ph est maintenant sur 6.5 au lieu de 6.8

Et j'injecte du Co2 pour activer mes plantes qui ne veulent plus pousser.

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier que c'est un tout !

Au fait, est-il possible de mesurer le taux d'oxygène ?
Oui, oui, il y a des tests pour mesurer le taux d'oxygène dissous dans l'eau!
(attention, il y a une différence entre le matin et le soir évidemment!)

Discus

Thierry a écrit :
Je viens de les observer et je m'aperçois que mes trois nouveaux commencent à venir me voir.

Les deux bagarreurs ont l'air de se tenir à distance mais je vais les surveiller de prêt.

J'ai rajouté hier soir un bulleur et aujourd'hui, ils sont tous plus énergique, plus de vitalité. Est-ce que vous avez déjà remarqué ce phénomène ?
Ils sont en bac peu planté pour le moment en attendant qu'elles poussent.

Bonjour dans le mot vitalité , il y a vital et en effet l'oxygene leur est
vital , il ne pouvais que être mieux par contre c'est pas l'oxygene qui explique ta baisse de ph a 6.5 c'est plutot le Co² .
Attention le Co² et l'oxygene se contrecare dans tout les cas en théorie un bac planté ne devrais pas avoir de ( bulleur ) et une interruption de diffusion de co² la nuit mais tout dépend de l'équilibre
entre population et densité de plante .
Car franchement un ( bulleur ) oxygene l'eau casiment que par les
remous qu'il crée en surface .

URLs de référence