Forum DiscusNature

Version complète: pontes chez coortex
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

SKOD a écrit :
Je ne crois pas cela normal, as-tu eu des pertes au paravant?? Attends quand même d'autres avis, tes paramètres sont comment?? Ou en es tu rendu avec les changements d'eau et tout!!?

A+

Claude

non pas de perte a part des mal formé(qlq uns)

mes para ph 7.5 / gh 9/kh 1/cond 560/po4 0,25/no³ 40/no² 0/temp 29.5

je change depuis 3 jours 15% jour

le male a peté sa case ce soir et a coursé des alevins asser violament ,en as t'il blessé ?

il est apres ca retourné dans le comunautaire

ce qui est bizzard c'est que ils sont dans un 240l separé par un mousse d'une autre ponte qui est en nage libre depuis 4 jours et eu ils n'ont rien du tout

ALAIN a écrit :
Constates tu un assombrissement de tes alevins ?

Donnent-ils l'impression d'avoir des difficultés ventilatoires?

non pas specialement

Cela peut-être du au père, tu verras, mais sont t'ils nés avec ces paras???
Tu as réagis rapidement et bien!!

A+

Claude

SKOD a écrit :
mais sont t'ils nés avec ces paras???
Tu as réagis rapidement et bien!!

A+

Claude

pour les para oui a part les nitrates qui ont augment les 2 premiere semaine sans changement d'eau

merci

Surveilles de près leurs comportements, et si tu constates des pertes inexpliquées, il se peut que ce soit dû à des vers de branchies.
j'ai eu ce phénomène mais dans mon cas, c'était du à un élément technique de l'aquarium, après un nettoyage, j'ai bloqué le tuyau d'air pour le bulleur, et j'ai pas fait attention, 2-3 heures après, ils étaient tous la tête en l'air, et pas forcément en train de piper l'air à la surface, beaucoup se trouvait encore entre deux eaux.
Après m'être aperçu du problème, et avoir débloqué le tuyau d'air, ça s'est résolue en un quart d'heure
Juste un problème c'est qu'il dit qu'il a d'autres alevins dans le même bac, séparés par une mousse et que ceux ci n'ont rien!!!

A+

Claude
pour le moment ca se passe bien pas de perte

je me demande quand je peut les trier car il y en a quelques un (+/-10 sur +/-175) qui ont une colonne en V
bonjour coortex,

ce que moi j'avais eu comme info en son temps, c'était de ne pas faire de changement d'eau les trois premières semaine, sauf de compléter ce qui c'était évacuer chaque jour lors du syphonage des déchets et qui représentait à peu près 1 à 2 litres sur 250 litres, pour justement éviter de gros choc lors des changement d'eau, je me pose la question n'est ce pas trop comme changement d'eau pour le moment? les pros pourront certainement te dire si ce que je cite est possible ou si cela ne peux avoir de répercution, j'éffectuais une filtration douce accompagnée d'une légère aération.
Bien sûr il y a beaucoup d'éventualité, mais tu ne sauras être mieux accompagné que par les pros de ce forum.

Christian

Citation :
Les premiers changements d’eau
C’est au bout de 6 à 8 jours de nage libre que l’on commence à effectuer le premier changement d’eau juste en syphonnant le fond soit environ 5%. Cela tous les jours !
Attention aux paramètres : c’est là que l’on déplore le plus de pertes !
Tout mesurer avant : PH et conductivité !
La réintroduction d’eau neuve se fera très lentement, au goutte à goutte.

L’augmentation et l’évolution des changements d’eau

L’augmentation des changements d’eau doit se faire lentement chaque jour pour arriver à 10% au bout de 15 jours. La conductivité sera montée lentement au départ par l’apport de l’eau contenue avec les nauplies. (5 à 10 µs par jour).
Vous devez arriver au 20ème jour à 20 % par jour en 1 fois et ensuite effectuer lors de l’augmentation l’apport en 2 fois!
Exemple pour le 30ème jour 20% le matin et 20 % le soir soit au total 40 % par jour !

A un mois _ le volume journalier doit être de 60% par jour, pour arriver à 2 mois à 90% par jour (en 3 fois). Bien entendu tous les paramètres doivent rester stables mis à part l’augmentation de la conductivité de 25µs par jour à partir de 2 mois.
Vous devez être -suivant votre conductivité de départ - 500 à 600 µs plus haut à 2 mois.
Personnellement, j’ai stabilisé ma conductivité à 4 mois à 1250µS, avec une évolution lente du PH à 6,2. (Facilement gérable par l’apport d’eau de mer).

Voilà pour les changements d'eau

Pour la séparation des alevins et le tri, tu peux commencer à partir du moment ou ils mangent franchement la pâté maison.

Attention de ne pas les transférer dans de gros aquarium, (risque de stress) et attention aux paramètres de l'eau, très important.

Que veux tu dire par

Citation :
une colonne en V

la colonne vue de profile a la place d'etre droite de la tete a la queud elle a la forme d'un V

comme ca >V,(°>
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence