19-09-2007, 7:05
20-09-2007, 18:33
[attachment=639]
une question pour les nageoire j'ai des alevin qui ont pas la nageoire du dessus completement formée .
ca se ratrape ?
en bleu bonne et rouge pas complete
[attachment=640]
une question pour les nageoire j'ai des alevin qui ont pas la nageoire du dessus completement formée .
ca se ratrape ?
en bleu bonne et rouge pas complete
[attachment=640]
20-09-2007, 18:54
Pour les nageoires je crois que c'est fais malheureusement!!
Claude
Claude
20-09-2007, 19:23
excusez pour mon absence involontaire mais suis de retour.
Pour la colonne en V je vois ce sue tu veux dire et les sujets atteints doivent être "éliminés", désolé!
Pour les nageoires quel age exact ont tes alevins depuis la nage libre?
Il est possible que si il y a probleme ,celà soit du à tes paramètres initiaux, notament ta conductivité.
Pour les chgts d'eau, je trouve que tu as un peu tardé au départ, d'où des nitrates un peu trop élevés et qui donnent ta conductivité résultante sans avoir le benéfice d'apports en sels de calcium et au détriment d'une dureté carbonatée surement trop faible.
mais avant de s'avancer plus; je voudrais savoir l'age excat des alevins depuis la nage libre stp.
amicalement jack19!
Pour la colonne en V je vois ce sue tu veux dire et les sujets atteints doivent être "éliminés", désolé!
Pour les nageoires quel age exact ont tes alevins depuis la nage libre?
Il est possible que si il y a probleme ,celà soit du à tes paramètres initiaux, notament ta conductivité.
Pour les chgts d'eau, je trouve que tu as un peu tardé au départ, d'où des nitrates un peu trop élevés et qui donnent ta conductivité résultante sans avoir le benéfice d'apports en sels de calcium et au détriment d'une dureté carbonatée surement trop faible.
mais avant de s'avancer plus; je voudrais savoir l'age excat des alevins depuis la nage libre stp.
amicalement jack19!
20-09-2007, 19:57
voilà un adulte avec les symptomes que tu decris.
20-09-2007, 19:58
l'axe entre la nageoire dorsale et anale est comme décallé.
20-09-2007, 20:41
20-09-2007, 21:02
Regarde cette exemple, c'était un de mes Snakes de + ou - 18,19 cm. Ça colonne était comme tu la décrit je crois!! Il est mort aujourd'hui!!
A+
Claude

A+
Claude
20-09-2007, 21:13
si c'est l'exemple de Skod, tu as un probl de deminéralisation surement, et vu la date trop tard pour agir! Ils peuvent vivre ainsi mais auront surement des problemes tot ou tard.
Pour les nageoires, 1 mois 1/2 depuis la nage libre, désolé, mais irrécupérable. Au depart trop de nitrates (entre autres), et pas assez de minéralisation calcique et carbonatée par la suite.
Pour les nageoires, 1 mois 1/2 depuis la nage libre, désolé, mais irrécupérable. Au depart trop de nitrates (entre autres), et pas assez de minéralisation calcique et carbonatée par la suite.
20-09-2007, 21:19
fait un essai par des chgts d'eau importants (50% par jour)sur une quizaine et pour finir à 80% en montant ta conductivité (les nitrates sont alors faibles), soit tu peut esperer en sauver qqs uns soit tu les perds tous! mais vu l'état, il faut prendre le risque à mon avis.
attention: meme PH voir +0,2 avec une conductivité équivalente au départ mais sans nitrates. ensuite voir post sur la repro et monter la conductivité avec des gros chgts d'eau.
jack19!
attention: meme PH voir +0,2 avec une conductivité équivalente au départ mais sans nitrates. ensuite voir post sur la repro et monter la conductivité avec des gros chgts d'eau.
jack19!