Quelqu'un connaît-il les proportions de sel à ajouter pour faire un bac d'eau saumâtre?
Et, éventuellement, quelles plantes sont adaptées pour ce type de bac?
L'eau saumâtre, c'est une eau contenant une certaine partie d'eau douce et d'eau de mer.
Elle commence dès que le mélange entre ces deux eaux commence.
Donc, il n'existe pas, à proprement parlé, de mélange type.
mais regarde
ICI, je pense que tu devrais trouver ton bonheur.
Je fais de l'eau saumatre depuis 3 ans. Franchement le dosage de sel c'est comme tu le sens! Dès ta premiere cuillere de sel, l'eau est dite "saumâtre". Apres c'est voir avec les poissons que tu veux y mettre. Certain supporte pas un dosage trop fort.
En ce qui concerne les plante, ma réponse est aucune à ma connaissance! Les plantes ne survivent pas, ou alors elle se font devorer par mes tétraodon et monodactilius.
Mais si tu veux te lancer dans l'eau saumâtre, n'hesites pas, c'est passionnant!
Est-ce qu'il y a un volume minimum à respecter?
Le volume du bac se fera en rapport des espèces de poissons que tu maintiendras, et du volume nécessaire à leurs espace vital.
le dosage varie suivant les espèces que tu desire y introduire .
la dose mini étant un apport de 5% d'eau de mer à 9%.
amicalement!
jack!
à savoir que plus les poisson veillissent plus le besoin en apport de sels marins doit-etre augmenté.
Jack!
un exemple pour plus de compréhension: le monodactylus argenteus, poisson jeune qui doit être élevé dans une eau doucePH 7 à 7,3) très dure (GH >20), demande de plus en plus de pourcentage d'eau de mer pour sa croissance (jusqu'à 20%). ils peuvent cohabiter avec des mollies, scato, etc. le sebae a besoin également des memes traitements.
info supplémentaire: