Forum DiscusNature

Version complète: Résultat de vos repro
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ouais en communautaire, et EN PRINCIPE....ce doit être du sterbai sauvage, sinon rien de bien compliqué si ce n'est que réguliérement je sors des grappes d'oeufs....pour l'instant j'ai eu 3 petits...

Mais là ce soir c'était le bohneur, en tout je pense que l'on a ramassé 50 oeufs, que l'on a sortis du bac !

Sinon bac a 28 deg., ils aiment apparemment bien pondre sur les nymphea et valisneria, les males sont bien plus petit. c'est assez impressionnant comme il se fait retourné lors de l'accouplement.

Je tacherais de mettre des photos lorsque les oeufs auront éclos !
J'aime beaucoup ce poisson et comme tu le sais, j'attend sur toi pour peupler mon bac Mdr
Il pourrait être intéressant de faire un suivi de cette repro en photos.
Bien que n'ayant pas lien direct avec les Discus, il est toujours intéressant de suivre les étapes d'une naissance, jusqu'à la taille adulte.
A ton APN et bon courage.

Brain a écrit :
Ouais en communautaire, et EN PRINCIPE....ce doit être du sterbai sauvage...

Pourquoi, ça ne marche pas avec des sterbai d'élevage ?
Est-ce que tu les places dans un aquarium spécifique ?
Ou est-ce que tu retires juste les oeufs ?
Ou est-ce que tu mets les oeufs dans un pondoir à l'intérieur de ton communautaire ?

2 liens intéressants :
http://www.aqua-lorca.fr/fr/poissons/cor...terbai.php
http://www.ivanov.ch/

Une autre question pour David : comment fais-tu pour recréer la période de pluie ? Tu fais un changement avec de l'eau un peu plus fraîche ? Si oui, ça ne gêne pas tes discus ?
Ouais je vais faire des photos, pas de prob. !

Non non snake, je pense que ce sont des sterbai sauvage, mais ça fonctionne certainement pareil avec l'elevage, car j'ai également des aneus qui se sont reproduis.

Non ils pondent dans le bacs communautaires et je sors les oeufs.

Je change effectivement l'eau avec une légère différence de température, 20 % avec 1° de moins.
[attachment=1124][attachment=1125]

Voilà 2 photos de mes F1 prises hier. 2 mois tout juste.
tres belle forme,et beau parents,felicitation a toiWink2

Brain a écrit :
Non ils pondent dans le bacs communautaires et je sors les oeufs.

Et t'en fais quoi ?

Actuellement ils sont dans un pondoir en attendant l'éclosion des oeufs, ensuite ils iront dans un petit bac externe.
[attachment=1128]
Une photo de ma mini portée ( une vingtaine ) de F1 Nahmundas du 20.01.08
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence