Forum DiscusNature

Version complète: Résultat de vos repro
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
nouvelles photos à 3 semaines, chez mes 25 Nahmundas.

[attachment=1188][attachment=1189]
Ils narguent en plus de ça......ils ont bien grandis, et certains même beaucoup !!! Red bull ??? ;-D
oui red bull, 3 fois par jourMdr
Ca pousse bien ! Encore bravo !
La catastrophe !
J'ai fait un traitement au formol sur mes jeunes de 1 mois et ceux de 3 mois, car ils se frottaient régulièrement et certains devenaient noires.
Après 24 heures j'ai procédé à 50% de changement d'eau et ai répété les changements 3 jours durant. J'ai préféré ne pas remettre les masses filtrantes trop vite, par peur de détruire les bactéries avec des résidus de formol. Avec les gros changements d'eau, je pensais être à l'abri d'une poussée de nitrites ou d'ammoniac.
GRAVE ERREUR dont je ne suis pas fier. Au 4ème jour toute la portée de 1 mois était morte et une partie de celle de 3 mois. J'ai fais de très gros changements d'eau et réensemencé au plus vite et il semble que ça aille un peu mieux, mais rien est gagné.
Je suis pas fier de cette erreur de bleu, mais tenais à partager cette douloureuse expérience, pour rappeler combien un filtre est important .
Désolé pour toi Discus1, tu n'aurais pas pu enlevé le formol avec du charbon actif et remettre ta filtration plus vite?
Oui,Claude, j'aurais du...mais voilà je l'ai pas fais. A vouloir trop bien faire, on fini par faire des conneries et se prendre des gifles Frown
Cela arrive aux meilleurs, la preuve............
Désolé pour toi Discus1
Merci Alain pour le meilleur, mais les meilleurs ne font pas se genre de c.....
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence