Forum DiscusNature

Version complète: Résultat de vos repro
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je commence avec mes demandes.... Mdr

Afin d'avancer, j'aurais besoin de connaître le résultat de vos repro.

Il me faudrait des indications sur les parents (avec une photo si possible) et sur leurs petits.

Voici le type d'information que je souhaiterais :
  • Couleur fond du corps
  • Présence ou non de rayures horizontales sur le fond du corps
  • Couleur des rayures horizontales sur le fond du corps (si présente)
  • Forme des rayures horizontales sur le fond du corps (continue, point...)
  • Couleur de la tête
  • Présence ou non de rayures horizontales sur la tête
  • Couleur des rayures horizontales sur la tête (si présente)
  • Couleur des nageoires
  • Nombre de bande verticale noire

Si vous avez des infos sur une repro de vos petits ou des grand-parents, ce serait royal Wink2

Merci d'avance
Allez tous les membres de DiscusNature qui ont déjà eu des repros !

Soyez sympas avec Benchi : fournissez-lui la matière pour qu'il puisse travailler ! Wink2

Je soutiens son projet à 100% Great

Discus
Je sais pas trop quoi répondre dans la mesure où c'est vaste comme question. D'autant que mes 2 repros menées à termes étaient de parents totalement différents.

Pour ce qui est des barres horizontales, je suppose que tu veux parler des vermiculures. Elles sont toujours de même couleur (bleu turquoise), non?

Snakeskin a écrit :
Je sais pas trop quoi répondre dans la mesure où c'est vaste comme question.

Je sais que ce n'est pas évident.
L'idée est d'avoir le plus de détail sur les couleurs des discus et de voir le résultat.
Ainsi on pourra essayer de faire une carte des différents "éléments".
Puis voir comment ils se croisent lors des repros.

Snakeskin a écrit :
D'autant que mes 2 repros menées à termes étaient de parents totalement différents.

Les croisements de poissons totalement sont très interressants !
Cela nous permettra d'essayer de déterminer si tel ou tel "éléments" est dominant ou non.

Snakeskin a écrit :
Pour ce qui est des barres horizontales, je suppose que tu veux parler des vermiculures. Elles sont toujours de même couleur (bleu turquoise), non?

Oui, je parle de vermiculures.
Mais je ne crois pas qu'elles soient toujours bleu turquoise (pas certain non plus que ce ne soit pas le cas Wink2)
Par exemple, l'Angel Dream a un fond blanc crême et des vermicules rouge

Le Dream diamond ...

Si je me trompe, surtout dit le moi Money

bonjour Benchi!
bon je vais essayer par étapes de te renseigner (pas en une fois, celà serai trop long)
Le cas le plus interressant provient d'un croisement santarem avec un royal red turquoise, et de la suite.
1) le seul que j'ai conservé, (les autres se portent bien), est de fond rouge rouille, avec les vermicules d'un turquoise, et la corps est comme saupoudré de taches bleu turcoises et vert cobalt. il a + d' 1an 1/2 et mesure 22 cms.
le pere (DCD), était rouge intense et totalement vermiculé bleu brillant. La femelle est de couleur orangé/rouille vermiculé sur la tete vert. QQs barres verticales (9), se devinnent.
j'ai ensuite fait le croisement avec la meme femelle et son fils et là j'ai obtenus 3 résultats dans une meme ponte:
1) une pratiquement identique au géniteur mais plus foncé et intense avec 9 barres distinctes.
2)une sans barres de fond jaune doré et vermiculé rouge avec tout le corps saupoudré de points rouges.
3) et une fonds clair jaune vermiculé rouge sur le corps sauf la tete avec des vermicules bleues. certains avec et d'autres sans barres. mais tjrs verticales au nombre de 9.
Par contre les 2/3 de la portée a un "Y" noir très marqué sous la gorge, que n'a pas la femelle.
Pour les autres repros (cobalt/cobalt ou turquoise/turquoise), la couleur était bien fixée sans modification.
J'espere dans qqs mois essayer une repro : manacapu../santarem sauvages. attente cause diff de taille, le male mana: 14/16cms et la femelle 19/20cms. de plus elle est tjrs en "couple" avec son premier fils de 22 cms tranquille!
amicalement
jack19!
en photos :
1) la mère et son fils et pere en arriere plant sur une nouvelle ponte.
2) le rejeton gardé né en novembre 2006
3) les fifférents spécimens correspondant au rejeton de novembre 2006.
Benchi, désolé mais je n'ai jamais eu de repro.
Je suis avec des discus depuis trop peu de temps pour m'y lancer.
le pere d'origine du premier croisement (DCD)
comme çà tu pourra voir les declinaisons .
tu n'as pas à être désolé Thierry!!!
ton intérêt pour ce post est une bonne intention!
si tu veux faire dans qqs temps de la repro, suis à votre service!
Amicalement!
jack19!
A signaler, j'ai essayé une repro turquoise brillant avec santarem sans résultat.... je pense aux paras trop différents pour la fécondation malgré un essais aux niveau adaptations paras d'origines:
santarem à PH 5,2 conduct 35µs taille 16cms
turquoise brillant (sans barres): PH 6,5 conduct 160µs taille 19cms.
eau de la ponte (après acclimatation): PH 5,8 conduct 100µs temp 28,5°c.
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence