suite au decollement de mon bac il y a 1mois j'avais stocker le sable dans des seaux, j'ai donc refais mon bac en utilisant l'ancien sable, mais quand je l'ai nettoyer il avait une odeur insoutenable je l'ai donc laver car il avait des particules de l'ancien sol nutritif. une fois laver il ne sentait presque plus mais remit dans le bac avec l'eau et le chauffage il y a une legere odeur, est-ce que c'est tres grave cet odeur comment puis-je enlever cette odeur mon bac est en route depuis une semaine.
L'odeur qui ce dégageait de ton sable était dû à la décomposition des éléments qui s'y trouvait par manque d'oxygénation.
As tu bien lavé ton sable ?
J'en doute un petit peu.
Il faut que tu recommences le nettoyage.
Par contre, il existe, mais c'est rare, une pourriture irréversible du sable avec dégagement H2S avec une odeur d'œufs pourris. Dans ce cas, il faut jeter ton sable.
d'accord avec Alain.
a ta place j'aurai lavé le sable avec un désinfectant genre permanganate de potassium.
oui j'ai bien laver le sable.
ce n'est pas une odeur d'oeuf pourri,mais plutot une odeur de terre.
Le sable lavé ne DOIT pas dégager d'odeur, je pense qu'il faut que tu recommences un nettoyage. DSL
oui, mais je vais avoir un souci mon bac est en route depuis 1semaine il faut que je le vide et mon sol nutritif sera perdu.
L'odeur qui se dégage de ton bac ne viendrait-elle pas de ce sol nutritif ?
Comment est-il constitué ?
de l'aquabasis de chez jbl
Je n'ai jamais lu que ce produit dégageait la moindre odeur.
Je suis un peu dans le doute pour ce qui t'arrive.
Si tu constates le moindre début de mal être de tes poissons, tu sais ce qu'il te reste à faire.........en n'oubliant pas de controler tes paramètres avant d'agir

heureusement le bac n'a pas encore de didis dedans, car il est encore en rodage.j'ai place dans mon filtre du charbon actif et je vais attendre la fin du rodage et je verrais a ce moment qu'en penses-tu?