Forum DiscusNature

Version complète: nourriture alevins...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je me demandais simplement si quelqu'un avait déjà utilisé/donné des oeufs de homard (congelés) à ses alevins et ce que vous en pensiez ?

Sinon, j'ai trouvé des nauplies d'artémias congelées... Est-ce que quelqu'un connaît/a déjà utilisé cela avec succès avec des alevins de discus?
Qu'en pensez-vous ?

Discus
j'ai lu sur un site que on pouvais congeler ses surplus de nauplies dartemias et les donné apres si les alevins on deja mangé des nauplies vivante sinon ils les touchent pas
Ben moi, ils n'ont jamais mangé de nauplies vivantes pour le moment (j'en avais mis à éclore mais cela a foiré) mais j'ai commencé à leur en donner des congelés et ils en mangent déjà mes petits (ils ont 10 jours de nage libres)

Par contre, si quelqu'un pouvait me répondre pour l'utilisation des oeufs de homard, ce serait sympa...

Discus
Slt,

personnelement je ne fait plus éclore d'artémias, je leurs en donne des lyophilisées avec un distributeur de nourriture 8 fois par jour quand je ne suis pas la.

Le matin et le soir je leur donnes également des oeufs de crevettes qu'il adore et qui est riche en protéïnes.

Si vous voulez congeles des cystes pour les donner plus tard, il faut dissoudre la coquille avec de l'eau de javel puis congeler, seul l'oeuf sera consommer par les alevins.

A+

cobalt a écrit :
Slt,

personnelement je ne fait plus éclore d'artémias, je leurs en donne des lyophilisées avec un distributeur de nourriture 8 fois par jour quand je ne suis pas la.

Où les trouves tu ?

Pour ne pas faire du pub,

http://soatombo.blog4ever.com/blog/lirar...05813.html

au début j'était peu convaicu, et aprés 4 pontes menées à terme, j'en suis trés content.
Merci Cobalt
il est fort possible que celà fonctionne, mais (perso j'ai tjrs refusé) je suis un peut déçu de l'alimentation lyophilisée , non pas en résultas!!! ,sur des adultes, mais là je suis devant une explication plausible et sans résultats! j'attendset celà serai plus simple; mais quelle immunité ensuite?
jack19!
Heu Jack19... Sarcastic Désolé mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire ni pourquoi tu es déçu de la nourriture lyophilisée...

Discus
Jack veut peut-être dire que la nourriture lyophilisée n'a pas autant de valeur nutritive que la nourriture normale...
Pages: 1 2
URLs de référence