Forum DiscusNature

Version complète: Larves de moustique
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Peut-on donner des larves de moustiques à nos discus ?
J'en ai dans un bac chez moi
Au niveau nourriture vivante, il n'y a pas de problèmes, les discus adorent les larves de moustique et cela leur fera leur 5 minutes de chasse Wink2

Par contre, comme les moustiques ne pondent pas toujours dans des eaux dignes de ce nom, il vaut mieux - une fois que tu as pêché ces larves - que tu les rinces bien et plusieurs fois à l'eau claire avant de les donner à tes poissons (pour ne pas introduire n'importe quoi dans ton bac)

Je l'ai déjà fait et mes poissons appréciaient mais j'ai arrêté car je trouve que, pour leu peu de nourriture que cela représente - c'est vraiment prendre des risques d'introduction de saletés dans ton bac...

Discus
perso, mes discus étaient malades au début de l'été et je leur ai donné des larves de moustique. 2 jours aprés, tout était redevenu normal. J'en donne réguliérement depuis et aucun soucis, néanmoins je prends soins de bien les rincer avant.

l'élevage se fait dans la piscine de ma fille qui n'a pas beaucoup servi cet été cause de faible température.
URLs de référence