Forum DiscusNature

Version complète: redemarrage bac
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
au bout de combien de temps peut-on mettre des poissons dans un bac qui a etait redemarrer avec les masses filtrantes avec lesquels il tournait avant?
avec quel eau ?

totalement neuve ou une partie de l'ancienne ?

le filtre est resté longtemps sans tourné ou oxygener ?

quel poisson avant et apres ?
Si les masses filtrantes ont fait le voyage de l'ancien filtre au nouveau filtre en moins de 2 heures, et naturellement si ces masses filtrantes sont suffisamment importante, (75%du filtre), tu peux mettre tes poissons tout de suite.

Dans le cas contraire............
minimum un mois avec réencemencement en bactéries et nourriture pour les bactéries!
a savoir que +3 heures des masses filtrantes d'un ancien filtre sans oxygénation celà ne sert à rien pour un filtre neuf!!
une oxygénation est importante!
qd à l'eau l'idéal est 50% d'eau neuve si le temps est avoisinant des 3heures .
l'idéal étant de mettre les masses filtrantes dans un seau avec bulleur.
quand mon bac c'est ouvert j'ai transferer mes discus et les autres poissons dans un autre aussitot et ce bac etait filtrer avec le meme filtre et les memes masses filtrantes et j'ai redemarrer le bac avec ce meme filtre mais avec de l'eau neuve voila qu'en pensez-vous
Peux tu donner le volume du filtre et le volume de l'ancien bac et du nouveau bac ?

pattou_17 a écrit :
quand mon bac c'est ouvert j'ai transferer mes discus et les autres poissons dans un autre aussitot et ce bac etait filtrer avec le meme filtre et les memes masses filtrantes et j'ai redemarrer le bac avec ce meme filtre mais avec de l'eau neuve voila qu'en pensez-vous

Si tu as vraiment pratiqué comme cela (et rapidement), ET que les deux aquariums ont plus ou moins le même volume d'eau (ET que l'eau neuve dont tu parles était déjà à la bonne température quand tu as introduit les masses filtrantes), alors... tu peux mettre les poissons immédiatement.

Discus

slt,n'oubli pas de tester ton eau frequament au cas ou.....
salutation tofWink2
le bac dans lequel j'ai mis mes poissons en attendant que celui de 300litres soit reparer fait 160litres et le volume du filtre fait 8litres merci pour l'interet que vous portez a mes didis car ils commencent a etre a l'etroit dans leur bac de sauvetage.
petite rectification le filtre ne fai pas 8litres mais 10,5litres
Pages: 1 2
URLs de référence