Bonjour,
j'ai vu une promo dans un centre commercial sur des discus de 5 à 7cm : 12€90
Apparement, ils mesurent plutot 5cm
Est-ce que ca vaut le coup ?
Il faut les voir, regarder la provenance.
Des discus de 5 cm ont besoin de 4 à 5 repas par jour.
S'ils proviennent d'Asie, ils sont donc resté, minimum, 5 jours sans mangé.
Si en plus, ils sont resté chez un grossiste, qui n'a sûrement pas le temps de les nourrir, pour ne pas dire pire, tu risques de te retrouver avec des discus qui auront de grave problème de croissance.
Mais, comme je l'ai dis en préambule, il faut voir, et c'est peut être moi qui se montre trop pessimiste.
Bonjour,
j'ai vu une promo dans un centre commercial sur des discus de 5 à 7cm : 12€90
Apparement, ils mesurent plutot 5cm
Est-ce que ca vaut le coup ?
Franchement, si tu commences dans le discus, je te conseillerais de laisser tomber cette "promo" et d'aller plutôt vers un groupe de 5/6 discus qui ont déjà au moins 8cm...
A 5 cm, les discus demandent encore bcp de soins et bcp de temps pour bien grandir...
En plus, si c'est pour prendre des petits à ce prix-là, tu pourras peut-être trouver un éleveur même amateur dans ta région qui te les fera au même prix ou même moins cher et tu sauras d'où ils viennent...
Tu es d'où ?
J'en profite pour vous rappeler à tous d'aller vous inscrire dans la mappe des membres
C'est toujours plus sympa de savoir d'où vient la personne à qui on cause.
Discus
Je suis de Vendée.
J'ai déja 4 discus dans un bac de 450L.
ils mesurent entre 9 et 14 cm
slt à tous, je rejoins complétement les avis de Alain et de Discus
ils ont 300% raison, alors sût le prix est alléchant mais les changements d'eau et la quantité de repas quotidien sont beaucoup plus important chez les jeunes de cet âge que chez les adultes ou sub adultes
fais attention aussi au retard de croissance qui peut être important
je pense savoir qu'elle type d'offre c'est et dans quel type de magasin (est ce un grand nom de magasin de grande distribution?), et il s'agit bien de cela c'est pas bon du tout surtout quand tu vois l'eau qui leur mette
il ne s'agit pas de ca essaye peut être d'expliquez sans donner de nom?
si tu estimes ton expérience assez importante pour pouvoir leur assurer une tres bonne croissance et qu'ils sont de bonnes qualité oui le prix est intéressant
a+
Je suis de Vendée.
J'ai déja 4 discus dans un bac de 450L.
ils mesurent entre 9 et 14 cm
Tout ce qui a été dit est d'autant plus vrai que si tu as déjà des discus bcp plus grand, il vaut mieux ne pas trop mélanger petits et grands discus dans un même aquarium : ils ne demandent pas les même conditions et les petits grandiront moins bien s'ils sont dominés...
Discus
Oui, effectivement, il s'agit d'une grande enseigne.
Je n'ai pas assez d'experience et de temps pour leur donner la nourriture necessaire et faire le changements d'eau régulier