Forum DiscusNature

Version complète: comportement
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir,
voilà j'ai un bac ne contenant que des discus, et dans ce bac j'ai 2 belles femelles pigeon dont une dominante,
j'ai il y a 15 jours acquérit un beau mâle pigeon et l'ait introduit dans ce bac avec l'espoire qu'il s'accouple avec une de mes deux femelles,
et bien il n'a pas trouvé mieux que de se mettre avec une petite turquoise depuis maintenant 1 semaine ils nettoient un coin de l'aquarium en chassant tout intrus dans leur zone, et depuis une semaine la pigeon dominante nettoie une zone à 20cm de chez eux et malgré les attaques du couple en question elle continue et n'en démord pas, elle continue son nettoyage avec il semblerait une simulation de ponte en montant à la verticale sur la vitre.
cela à t 'il une signification?

merci, christian
Ta femelle dominante, Pigeon, a envie de se reproduire, et elle le fais savoir au mâle. Mais celui-ci a décidé de se mettre en couple avec ta turquoise.

C'est comme ça.

Il ne faudra pas t'étonner de voir ta femelle Pigeon pondre toute seule.
bonjour Alain,
je m'en doutais un petit peu, mais elle ne lui a porté de l'intérêt qu'une fois qu'il s'est mit en couple avec la turquoise.

a bientôt, christian
URLs de référence