Forum DiscusNature

Version complète: le testeur - combo anna
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir,

j'ai un combo anna (Ph + µs) depuis 2 mois
bon un peu déçu de la précision du ph au dixième..
sinon Q° sur le conductivimètre:

le matin (pas de lumière.....) = 0.340 (oui c en millième)
et le soir 0.800.

je l'ai calibrer...
c bizarre car le matin c ok,
à priori...

un truc ?
merci
La conductivité qui varie dans la journée, pour redevenir normal le lendemain :?:
Je n'en vois pas la cause.
Est ce qu'un probleme d'homogeneité dans l'eau ne pourrait il pas en etre la cause?
Changement de conductivité trop brusque?
Cela voudrait dire que bioux ait fait quelques dans son eau. Est-ce le cas bioux ?
bonsoir,

info
350 L brut (Trigon juwel)
5 discus
PH 6.7 - KH = 3 - GH = 9- PO4 = 0

pour le mélange: j'ai une pompe juwel 950 L /h, puissante, trop d'ailleurs, je viens ce soir de mettre une rallonge enheim 2, perçée pour meilleure diffusion.

pompe à air 2 x 2 h par jour

sinon changement: je change 2 fois par semaine 10-15 % d'eau 100 % osmosée, cependant il est à notée que je ne peux faire reposer/stocker l'eau osmosée et que je mets(2 cuillières) de sel preis en meme temps ds le bac.

le hic vient de là ? et du trop brusque changement de 58 L (maxi effectuée en un coup) d'eau osmosée en booster 2 osmoseurs série 100 gpd
" et que je mets(2 cuillières) de sel preis en meme temps ds le bac. "

Danger !

Le sel preiss se met dans l'eau osmosée 48 h avant le transfert dans l'aquarium.

Il te faut trouver une solution pour conserver cette eau osmosée !!!!

De toute façon, un jour ou l'autre, tu vas devoir en avoir besoin de suite pour faire des changements d'eau de 50 % par jour.
ok thierry,

je vais voir le degré de danger pour les discus de ce dosage anticipée sans laisser "reposer" l'eau osmosée....

ceci dit remplacer 50 %....ok tu penses si soucis tel à une montée de nitrites ?
mais une bonne pompe booster... ça remplit en 4 h.

va stocker une cuve d'un minimum de 175 L (pour 5 discus)....
waouhhhh
je vais voir l'avis d'Alain & co.

merci
Si tu as un osmoseur qui sait te faire 175 litres par jour, il n'y a pas de problème, tu ne dois pas stocker autant d'eau à l'avance... Si tu en as un jour besoin (car maladie ou autre), tu sais que tu es capable de produire cette eau.

Maintenant pour tes changements d'eau habituels, je te conseille de préparer ton eau la veille dans un grand bac ou dans des bidons pour laisser du temps aux sels preis de bien se dissoudre et pour chauffer cette nouvelle eau... Ainsi, quand tu fais ton changements d'eau, ta nouvelle eau est directement aux bons paramètres...

20% d'eau par semaine à changer, tu dois juste préparer entre 70 et 80 litres d'eau, c'est quand même pas la mort... si tu n'as vraiment aucun bac ou bidon pour préparer, achète une grande poubelle (nouvelle) : tu pourras y préparer ton eau tranquillement... (et ça ne coûte rien en plus, même pas 10 euros...)

Discus
"& co." t'a bien répondu.

Lol
oui alain,
chez moi ça va etre "D&co" surtout..Yes

disons juste que j'ai une tchi maison de 30 M 2 au sol sur 3 niveaux ...
donc j'y ai pensai masi c'était une mini cuve sous l'escalier ou une mini cave à vin.
j'aime tous les liquides alros j'ai gardé la cave et j'ai bien booster l'osmoseur. poire en 2 disons

para de T° : je pense qu'avec un osmoseur ça coule tranquille pour chauffer mm en ce début de froid....variation de 1 à 1.5 ° C = correct.

APrés chimiquement la question est : une eau en sortie d'osmo est elle potable pour discus ?

le sel qui se dissout ds 300 L (le bac entier) est ce pareil que dans 50 L d'eau pure osmosée ?

au fait ce soir idem testeur affiche 750 µs,
le sujet du début était : mon testeur anna délire ou peut il y avoir des situations où le matin µs= 350 et le soir 750-800 µs ?
demain je resors mon vieu xtesteur solo qui a pris l'eau et ecran digital abimé, je vais qd mm essayé d'y voir clair... j

bonne soirée
Pages: 1 2
URLs de référence