Forum DiscusNature

Version complète: discus malade la rechute
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir à toutes et à tous

l'un de mes discus est encore malade, je dis encore parce que c'est le même qui ne vas pas très bien ,
les symptômes : discus très amaigri , couleur foncé ,mange très peu, voir pas du tous , se cache dans un coin du bac et bouge que très rarement de sa cachette même pour manger, selles plutôt blanche voir transparente

je suis en train de lui préparer un bac qui sera pret demain soir (mon bac hopital à finis en bac à crevettes Sarcastic )

paras du bac communautaire
T 28°
GH7
KH2
NO2 0
NO3 20
PH 7.2

dois je lui faire une thermothérapie , ou un médicament serait il plus in diqué

Merci de vos conseils
Bonsoir jluc4990,

Augmenter la température, avec tes autres discus, il vaut mieux pas.

Effectues pour commencer des changements d'eau de 50% par jour.

Une fois ton discus dans son bac hôpital, tu pourras effectuer la thermothérapie, tout en continuant les changements d'eau.

Pourrais-tu décrire le plus précisément possible ses excréments ? Blanc? blanc annelé? translucide presque transparent ?

Dans le cas d'excrément translucide, ce que l'on voit, c'est un excès de mucus provenant de l'intérieur des intestins.
La cause ?
Une infection bactérienne ou l'hexamita, ou les deux à la fois.

Pour l'Hexamita, une thermothérapie à 35°C en viendra à bout.
bonsoir alain et merci du coup de main

pour ce qui est de la température , je ne souhaitait pas l'augmenter dans le bac communautaire "trop de monde"
les changements d'eau j'en effectues actuellement 150l /jour , le bac est jeune et je n'arrive pas à caler les paras , je fais attention à l'eau 70% osmosée avec une conduc de 350 , mais j'ai toutes les algues qui existes dans le bac actuellement (algues bleu , brunes , filamenteuses, ....) avec un apport co2 et c'est pas la grande forme pour les plantes non plus mais très certainement dut à un mauvais éclairage et trop de courant.
50% d'eau voudrait dire 500l d'eau par jour , je n'ai malheureusement pas les capacité technique de le faire.
pour les selles difficile de voir , vu qu'il mange très peu et se cache , j'en verrais certainement une fois dans le bac hôpital.
C'est pour cela qu'il faut au plus vite transféré ton discus dans un bac hopital
et faire ce qui est mentionné ci dessus
voilà
a+
ok ça y est mon didi est dans son bac.

la température est à 30° pour l'instant , est ce que je monte la température maintenant , ou j'attends demain pour voir ces selles ?
je pense qu'il ne faut pas attendre
merci alain je cours monter la température.

pendant combien de temps à 35° ?

quel périodicité et quel volume pour les changements d'eau ?
Pour les changements d'eau, c'est 50% par jour, et la durée du traitement est de huit jours.

Présentes lui un peu de nourriture que tu sais qu'il va aimer.

Enrichies cette nourriture de vitamines.
ok merci alain

pour les changements d'eau , je vais voir pour lui faire un systeme de goutte à goutte vu que le bac est dans le garage.
pour la nourriture la seule chose qu'il aime ce sont les gros vers rouge. je les ferai tremper dans de l'aquatyca .

thermothérapie c'est une semaine à 35°, une semaine de pose et une autre semaine à 35° , non ???
je te précise que les changements d'eau doivent être avec des paras identique que ceux du bac notamment pour la température
et aussi ils doivent être de 50% quotidien
a+
Pages: 1 2
URLs de référence