slt,les 2 dernieres photo se sont des cobalt et je suis desole de te dire sa mais ils ont un enorme retard de croissance surtout le dernier.pour le premier je suis pas sur.
salutation tof

le premier est un snake, mais pour te préciser exactement lequel ?????
1. Snakeskin rouge
2. et 3. Turquoise cobalt
photo 1 : snake skin rouge
photo 2 : cobalt
photo 3 : cobalt aussi
le retard de croissance du 3e ne ma paraît pas si énorme que cela ; je pense vraiment que s'il reçoit de bons soins, de la nourriture variée et fréquente et qu'il vit dans une eau appropriée à la croissance (conductivité plus élevée que pour des adultes et changements d'eau fréquents), il peut franchement se rattraper.
Beenvenue à toi PascalTurpin sur DiscusNature, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches pour bien t'occuper de tes discus, n'hésite jamais à poser ici toutes les questions que tu te poses et à éventuellement partager des expériences et des photos de ton bac ou autre ! on adore ça
Discus
Salut a tous
merci pour vos reponse , il est vrai que le 3em a un retard de croissance, mais je l es placer depuis dans un 200l ou je change l eau tout les jours et le nourie 6 a7 fois par jours,
je ne pense pas que le 2em est un retard de croissance, il mesure une quinzaine de centimétres...
j ai aussi 2 autres discus que j ai acheter il ya 1 semaine, mais il refuse de ce nourrire

et je ne sait vraiment quoi faire alors si quelqun a une idée elle sera la bien venue.
@+
pascal
Il faudrait que tu en dises plus sur ces discus qui refuse de ce nourrir.
Taille du bac
TOUTES la population du bac
paramètre de l'eau
Ces nouveaux discus, leurs provenances, leurs tailles, et de quelle sorte d'espèce sont-ils
salut a tous
taille du bac:450l
population10 cardinalis ,2 autres discus,1couple ciclidaees nains
parametres de l eau
ph:6.78
kh:9
gh:9
no2:0
temp:29.5°
Ce sont des discus d environ 10cm, je pense que ce sont des PIGEONS MARLBORO ,je les ai acheté dans une animalerie, j ai essayé toutes sortes de nourritures (tetra prima discus,vers de vase, artemias ,discus food)
voila j espére que vous m aiderez trouver une solution....
merci a tous
@+
pascal
Ont-ils l'air malades ? sombres ? A quoi ressemblent leurs déjections ?
s'ils ont l'air de bien se porter mais ne mangent pas, il s'agit probablement d'un petit souci momentané dû à l'acclimatation, tu peux augmenter la température du bac de 2-3 degrés pour stimuler l'appétit et commencer par de la nourriture vivante style artémias.
Discus
Pour compléter les conseils donnés par Discus, tu augmentes les changements d'eau, entre 40 et 50% par jour.
Fais attention aux paramètres de ta nouvelle eau qui devront être identique à l'eau de ton bac