Forum DiscusNature

Version complète: probleme de ponte
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Apres la ponte, la femelle devore les oeufs et chasse le male alors que la premiere repro tout était nickel...Je ne comprends pas que ce que je dois faire.
Le comportement des discus lors des pontes est toujours un sujet difficile à comprendre.

Pour quoi une ponte marche très bien et pas la suivante ?
Il faut s'interroger sur les paramètres de l'eau, sur notre comportement, ( il n'est pas rare de se montrer exciter devant le bac), et également sur le comportement du couple en lui même.
Il suffit que l'un des membre du couple est la sensation que l'autre en veuille à la ponte, pour que le couple se chamaille.
Et il ne faut pas oublier que si le couple ne se sent pas capable de mener une ponte à son terme, ou s'il voit que cette ponte ne donnera rien, qu'il dévore les œufs.
Pour ton cas, c'est peut être le male qui n'a peut être pas fait son travail, et que la femelle lui en tienne rigueur.

Comme tu le vois, beaucoup de supposition, c'est le charme des discus.
comme dit par Alain le mystere de nos chers amis est difficile à percer.
si tous les paras ont été identiques que lors de la premeire reproduction, il est possible que la fécondation n'ai pas aboutie par le male, ou que la femelle ai constaté un pbl sur les oeufs.
Pour te rassurer toutes les pontes ne peuvent aboutir.
si je pouvais je te filerai celle que j'ai en ce moment (bac communautaire) et dont je n'ai pas le temps de m'occuper (santarems). je pense que demain ils seront en nage libre, malgré un chgt d'eau d'1/3 du bac cet apm. mais peu de chance d'en retrouver... (j'espere).
courage et ne perds pas espoir !
Donne nous tes paras, c'est essentiel à 50% au moins!
amicalement!
URLs de référence