Forum DiscusNature

Version complète: Projet 840l encastré
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Félicitations à toi et à Madame !

En ce qui concerne le percement de la cuve sur le fond, tu n'as aucune crainte à avoir.

Il te faudra un passe-paroi. C'est absolument étanche.

Percement que je te conseil absolument rien que pour l'entretien et la vidange complète.
Il n'est pas évident de vider les dizaines de litres du fond d'une cuve de cette grandeur avec une éponge.
Merci pour vos précieux conseils, je les suis avec attention. Concernant le bac, il sera je pense planté mais avec des plantes à pousse lente ou limitée pour espacer les périodes de jardinage. Concernant l'éclairage, je pensais à du T5 mais avec 70 cm de haut ca risque de faire juste, vous en pensez quoi ?
Thierry un passe-parroi , c'est quoi ? un genre de joint pvc ? Le vitrier qui m'a fait mes fenêtres et auquel j'ai parlé du projet me conseille de doubler la vitre du fond si je la perce, vous imaginez le surcoût !! Vous en pensez quoi ? (parce que lui je pense qu'il est là pour vendre du verre Wink2)
Moi je crois qu'il est là pour vendre du verre, je n'ai jamais renforci les bacs percé et je n'ai jamais eux de problème.... mais c'était des petits bacs (350 litres).

Concernant le passe-paroi, c'est communément appelé un "bulkhead", ça sert à passer un tuyaux étanche au travers de ta vitre, pour sceller le trou en fait. Voici un exemple http://www.mops.ca/cgi-bin/SoftCart.exe/...1191424842

Damien a écrit :
Merci pour vos précieux conseils, je les suis avec attention. Concernant le bac, il sera je pense planté mais avec des plantes à pousse lente ou limitée pour espacer les périodes de jardinage. Concernant l'éclairage, je pensais à du T5 mais avec 70 cm de haut ca risque de faire juste, vous en pensez quoi ?
Thierry un passe-parroi , c'est quoi ? un genre de joint pvc ? Le vitrier qui m'a fait mes fenêtres et auquel j'ai parlé du projet me conseille de doubler la vitre du fond si je la perce, vous imaginez le surcoût !! Vous en pensez quoi ? (parce que lui je pense qu'il est là pour vendre du verre Wink2)

White t'as mis un lien, mais tu en trouve aussi chez Europeen trading.

La doubler, non, pas nécessaire. Mais il faut respecter les épaisseurs conseillées pour un 840 L. Je pense que du 12 mm sera suffisant.
Il te faudra qu'il soit posé bien à plat. et c'est sur ce point que tu devrais insister.
Perso, je suis marbrier, et je pose toujours met bacs sur un sol en marbre ou granit.

Le percer, c'est enfantin lorsque l'on a le matos (moins de 3 minutes)

Je peux te le percer gratis si tu veux, mais tu est d'ou ?

Thierry a écrit :
White t'as mis un lien, mais tu en trouve aussi chez Europeen trading.

En fait c'était plus pour montrer à quoi ça ressemblait... il ne doivent pas expédier en Europe de toute façon.

Phil

Merci pour vous éclaircissements. Thierry merci de te proposer, je ne te prendrai pas la tête avec ça mais j'apprécie vraiment la proposition. Je pense que je V commander le bac par VPC, là où j'avais déjà commandé mon 450L, ils proposent le perçage du verre pour 15€ dans n'importe quel diamètre. Concernant le support, je pense le poser sur une plaque de mélaminé hydrofuge de 22mm calé au laser. Concernant la vidange, le systeme de trop plein ne fait-il pas trop de bruit de syphonage ? et pour le retour de l'eau dans le bac après filtration, si j'opte pour un systeme à déversoir : pas trop de bruit non plus ?
Pour le syphonnage, il suffit de mettre une ficelle pour couper le bruit.

Déversoir, peux pas te dire.
Et pour l'éclairage, vous me conseillez quoi ? Les HQI nécessitent un bac ouvert non ? et vu que l'aqua sera enfermé dans un local technique, j'ai pas trop envie de saturer ce local d'humidité. Est-il possible de mettre du HQI tout en fermant le bac ?
exact l'hqi nessecitent un bac ouvert,mais il me semble (je ne suis vraiment pas sur du tout)qu'il en existe en neon,vraiment a confirmé.
et consernant l'humidité,perso j'ai un bac ouvert (450l) dans mon salon et je ne constate pas d'humidité sur les murs ou autres.
salutation tofWink2
comment avance le projet Wink2
Pages: 1 2 3 4 5 6 7
URLs de référence