Forum DiscusNature

Version complète: Projet 840l encastré
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et bien, on monte la cloison du cellier où est déjà matérialisée l'ouverture pour la facade du bac. Le cellier était terminé il y a encore une heure mais suiteà une plainte de madâââââme, on va devoir tout recommencer. Et une journée de perdue, une !!
La hauteur est finalement retenue à 115cm du sol fini, l'aquarium va essentiellement être contemplé depuis une table haute, style bar. En fait la hauteur finale est due à une erreur de cote mais onn a trouvé de bonnes excuses pour ne rien changer. Finalement suite au passage de madame, on va devoir s'y remettre Mdr
Sinon j'ai des propositions pour un bac de 200X65X65 percé ainsi que sa décante de 80X50X50. A voir... Wink2
des photos , des photos ,... Mdr
Pour info en connaisseur vu que j'etais responsable qualité (avant mes soucis de santé) dans le "mélaminé" ou MDF (Isoroy) : à ne pas employer sous un bac!!!!
la raison: densité moyenne de 870KG/M2 dont 1050 en surface et en moyenne 650 KG/m2au coeur soit à env 4mm de la surface.la plaque va s'incurver lentement mais surement dans les mois qui suivent! c'est une raison que les cuisines sont livrées avec des étagères en "agglo" (trop souvent de mauvaise qualité c'est exact).
Mieux vaut choisir un agloméré HD (haute densité) genre plan de travail mélaminé cuisine en 28mm et tu n'aura pas de risques! Mais interposer une feuille de 3mm de polistyrène entre afin d'equilibrer les pressions!
QD à la hauteur: sache que au dessus de 70cms tu aura des problemes pour ton spectre, et en intensité. là le choix des plantes est important!
A savoir pour résumer: ne JAMAIS poser un aquarium sur une surface en MDF (médium, et toutes ces appellations!!!)
amicalement!
jack19!
Allez vite fait quelques photos du cadre avant modifications demandées par madame. Le bac sera légèrement excentré sur la gauche (de 30 cm) mais conservera ses dimensions actuelles (200X73 pour le cadre). De nouvelles photos par la suite.
Merci Jack pour tes lumières concernant la nature de la plaque ainsi que la hauteur du bac, je vais sûrement opter pour 65cm de haut. Le bac dans mon esprit ne devant être que peu planté pour faciliter son entretien.
De rien Damien!
qd on peut rendre service afin d'eviter des déboires...
Amicalement,
Jack19
En attendant la mise en eau du bac, je compose sa future population. Une photo du petit dernier acheté cet AM à la bourse de Talant (vers Dijon), un sympathique petit Spotted à la robe bien marquée. Il fait environs 7 à 8 cm, acclimatation au goutte-à-goutte pendant une bonne heure, malheureusement pas de quarantaine car plus de place pour le bac. D'un autre côté je ne pouvais pas laisser passer cette affaire donc j'ai tenté MdrMdr.
Le problème, c'est que tu vas avoir des difficultés pour le faire grossir.
Ah bon ? et pourquoi ?Surprised
Parce que les autres vont lui voler sa nourriture.
Salut tout le monde. Je donne des nouvelles du projet après un moment de silence (croyez-moi, j'étais bien occupé). Nous allons passer à la réalisation du support du bac afin qu'il repose directement sur la dalle et non sur la chape. Il faut que je me décide concernant la forme du support. Je sais qu'il sera en Siporex mais j'hésite entre 3 rangées de Sipo ou alors un support en U en Siporex avec panne de bois sur champ pour "fermer" le U, la même solution que Jluc4990 pour son 1200L. Cette dernière solution offre le plus d'avantage point de vue accès sous le bac pour la décante mais je ne sais pas si la solidité sera au RDV avec le sipo. Des avis ?
Pages: 1 2 3 4 5 6 7
URLs de référence