29-01-2008, 23:53
30-01-2008, 9:23
la suite , la suite, la suite , la suite, la suite , la suite... 

24-03-2008, 20:44
euuuhhh !!! la suite 

24-03-2008, 21:27
+1 avec jluc4990
a quand la suite
a quand la suite

25-03-2008, 14:50
Désolé, rien de nouveau pour le moment. On est dans les finitions de la maison (faïence, carrelage, peinture,...) Le projet aquarium est en stand-by, j'ai juste mis en place les réseau d'eau pluie et potable (séparés bien sûr) ainsi que l'évacuation à l'égoût depuis la décante du bac. J'ai vendu tous mes poissons histoire de repartir sur de bonnes bases pour ce projet (peut-être du sauvage). Il faut aussi que nous réalisions le support du bac. Des photos dès qu'il y aura du nouveau... Merci pour l'intérêt que vous portez au sujet et j'espère à tout bientôt 

23-08-2008, 21:37
Bon, un état des lieux de l'avancement du projet :
[attachment=1686]
L'emplacement côté salon une fois les enduits terminés.
[attachment=1687]
Vue du support (côté cellier) scellé dans le sol sur 12cm env, en profilé carré de 40 (épaisseur de 3mm.) 6 pieds au total soit une contrainte évaluée à 200kg par pied (je suis parti sur 1200kg fini pour être "large"). Concernant le plateau du support, j'ai opté pour du medium sur 4 cm d'épais (2 plaques de 2cm superposées)
[attachment=1688]
Vue en détail d'une soudure. Le meuble est laqué de 2 couches de peinture antirouille blanche histoire de voir si qq points de rouille se forment malgré tout.
[attachment=1689]
Syphon de cour avec sol en "pointe de diamant" en cas de drame et pour toute opération de nettoyage. Le tout est relié directement aux égoûts.
[attachment=1690]
Arrivée et évacuation d'eau pour le remplissage et vidange du bac directement depuis la décante qui sera située en dessous.
Il est également prévu un évier PVC avec eau chaude + eau froide "réseau" dans le local technique mais plus moyen d'ajouter de pièces jointes
.
La cuve devrait rejoindre son emplacememnt définitif en fin de semaine, je pense laquer les 2 plateaux car l'humidité risque de les fragiliser malgré la VMC présente dans le local.
Y a encore du boulot avant de voir nager les poissons

[attachment=1686]
L'emplacement côté salon une fois les enduits terminés.
[attachment=1687]
Vue du support (côté cellier) scellé dans le sol sur 12cm env, en profilé carré de 40 (épaisseur de 3mm.) 6 pieds au total soit une contrainte évaluée à 200kg par pied (je suis parti sur 1200kg fini pour être "large"). Concernant le plateau du support, j'ai opté pour du medium sur 4 cm d'épais (2 plaques de 2cm superposées)
[attachment=1688]
Vue en détail d'une soudure. Le meuble est laqué de 2 couches de peinture antirouille blanche histoire de voir si qq points de rouille se forment malgré tout.
[attachment=1689]
Syphon de cour avec sol en "pointe de diamant" en cas de drame et pour toute opération de nettoyage. Le tout est relié directement aux égoûts.
[attachment=1690]
Arrivée et évacuation d'eau pour le remplissage et vidange du bac directement depuis la décante qui sera située en dessous.
Il est également prévu un évier PVC avec eau chaude + eau froide "réseau" dans le local technique mais plus moyen d'ajouter de pièces jointes
.La cuve devrait rejoindre son emplacememnt définitif en fin de semaine, je pense laquer les 2 plateaux car l'humidité risque de les fragiliser malgré la VMC présente dans le local.
Y a encore du boulot avant de voir nager les poissons

23-08-2008, 23:17
Belle installation, il n'y a plus qu'à attendre les poissons.
24-08-2008, 7:24
excellent Damien 
ça prend forme , ça prend forme ...

ça prend forme , ça prend forme ...

25-08-2008, 7:46
Ça c'est ne installation au top! Plus besoin de train baller des sceau a travers la maison!
Mais dit moi j'ai une question, si tu n'as pas de petit dégâts des eaux de temps en temps, tu ne risque pas d'avoir des odeurs si le siphon sèche?
Sinon j'ai vraiment hâte de voir une fois fini!!!
Mais dit moi j'ai une question, si tu n'as pas de petit dégâts des eaux de temps en temps, tu ne risque pas d'avoir des odeurs si le siphon sèche?
Sinon j'ai vraiment hâte de voir une fois fini!!!
25-08-2008, 17:52
Pas de risque, le syphon est constament remplis d'eau (comme au fond de nos toilettes et heureusement !!) donc il empêche les mauvaises ôdeurs de remonter. Au pire, en cas d'assèchement du syphon, un petit verre d'eau dès la première ôdeur et c'est tout.