25-08-2008, 22:20
25-08-2008, 23:27
franchement je pense pas qu il y ait de risque d assèchement. Le gros truc qui me préoccupe pour le moment est la question de la population : hybride ou sauvage...
25-08-2008, 23:28
Pour moi cette question là dépend surtout de tes paramètres!
25-08-2008, 23:38
Je devrais pouvoir jouer sur mes paramètres sans trop de difficultés car la cuve sera alimentée par eau de pluie osmosée +\- sels ou eau réseau décantée. Ca me laisse une bonne marge de manœuvre pour trouver le bon mélange et m'y tenir. Seulement mon choix sera dicté par la variété hébergée. Donc ma question reste la meme.
25-08-2008, 23:40
Seule doit peut choisir!
26-08-2008, 10:34
Ouah ! j'avais pas vue ce post , trés intérressant a suivre ,
jolie réalisation ! ça me rappel des souvenirs
.
Pour le medium j'aurrais plutot mis du contreplaqué marine ,
le mdf a tendance a pomper l'humidité ambiante , de même
pour le lambrit j'éspere que c'est du pvc !
jolie réalisation ! ça me rappel des souvenirs
.Pour le medium j'aurrais plutot mis du contreplaqué marine ,
le mdf a tendance a pomper l'humidité ambiante , de même
pour le lambrit j'éspere que c'est du pvc !

26-08-2008, 12:34
Le contreplaqué marine explosait le budget dans l'épaisseur souhaitée (le grossiste me vendait la plaque entière car refusait de la couper tellement c'est cher !!)Je me suis donc rabattu sur du medium que je dois laquer histoire de le protéger de l'humidité. Le lambris est effectivement en PVC avec derrière une couche de Mapegum (un genre de résine caoutchouc que l'on applique dans les salles d'eau avant de mettre faïence, bac à douche, etc... ) sur toute la hauteur des cloisons (placo) histoire de tout protéger de l'humidité. Voilà voilà...