Forum DiscusNature

Version complète: discus adulte tout noir
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

jluc4990 a écrit :
bonsoir tous le monde
cette fois c'est pas pour moi
ma belle soeur possede un aquarium de 300l avec 2 gouramis, 5 nez rouge et un discus noir "pas du tout en forme"
elle possedait auparavant 4 discus qui sont mort les uns apres les autres (ils ont dure 4 ans) et la le dernier j'ai l'impression qu'il se laisse mourrir, il est noir, ses yeux sont noir et il a les joues creuse (ça ma fait vraiment mal au coeur) ne me demander pas les paras de l'aqua je ne les ai pas , se que je peus vous dire c'est que c'est un bac planter(en plastique) et que c'est l'eau de puit qui alimente toute la ferme
ma question c'est peut on sauver encore le discus avec ses paras a elle ou derniere solution est ce que je peus prendre ce discus et le mettre en bac de quarantaine avec les 3 de 9 cm que j'ai acheter la semaine derniere( peut etre que le faite d'etre avec d'autre didi lui remonterait le moral ) mais quel risque
sachant que c'est un discus adulte et que je ne sais pas si il n'est pas malade bien compliquer tous ça!!
merci de vos conseils

spotted a écrit :
salut jl
si tu veux le prendre prend le mais surtout surtout ne le met pas avec les autre que tu a deja en quarantaine si jamais il est vraiment malade il vas te contaminer les autres. si tu le prend préviens et on essaiera de voir ce qu il a

jluc4990 a écrit :
sage décision , c'est clair
est ce qu'une petite thermothérapie lui ferait du bien

Lady a écrit :
+1 avec spotted !

Ne le mélange surtout pas avec les autres. Mets-le dans un bac hôpital, essaie de monter la température à 32° et observe ce qui se passe.

La hausse de température devrait lui redonner de l'appétit. S'il ne mange toujours pas, monte encore la température à 34° pendant 3 jours et observe encore.

Si son état est dû à des vers de type parasites, ils seront tués de cette façon et il recommencera à manger, sinon il faudra essayer une autre méthode.

Si tu décides de le prendre chez toi, mets-nous une photo.

alain a écrit :
Sans connaitre les paramètres, il est difficile de te guider.

La température est peut être trop basse ?
Il y a peut être des nitrites
Il y a peut être trop de nitrate.
Le ph n'est peut être pas adapté.
Il a peut être des vers

Il y a trop de chose possible pour pouvoir donner le moindre conseil à part d'effectuer des changements d'eau de 50% par jours à la même températures et au même paramètres que ceux du bac.

Mais si c'est un problème de paramètre, ou une eau trop chargé en netrate, ces changements d'eau devront être effectué par gouttes à gouttes.

jluc4990 a écrit :
ça promet !!
je vois demain matin ce que je peux faire

gwen29 a écrit :
Bonjour,

Apparemment ce discus est tout seul depuis la mortde ses compagnons (morts de quoi d'ailleurs?).

Quand j'ai acheté mon premier discus, j'ai été mal conseillée et il était tout seul. Il m'a fait une déprime de 3 semaines. Il est devenue noir, s'est couvert d'un voile blanc et refusait de manger. Il allait mourir. Sur les conseil d'un vendeur , j'ai acheté des compagnons et j'ai augmenté la température graduellement jusque 32° pendant 3-4jours.
Il s'est remis de suite. C'est une femelle qui est à présent en couple et qui pond et a des alevins régulièrement depuis de un an.

Donc si une maladie ne s'est pas développée le stress de la solitude peut en provoquer une.

Allez bon courage.

gwen29 a écrit :
Ah oui j'oubliais et c'est essentiel, que j'avais effectué dans le même temps de gros changements d'eau quotidiens.

fran57 a écrit :
Monté la température par étape n'est pas une bonne solution si il a vraiment des vers car les vers s'hbitue a la chaleur, il vaut mieux monté en une fois.

Mais moi je suivrais le conseil d'Alain avant de faire quoi que ce soit. Cool

gwen29 a écrit :
Tout à fait d'accord Fran57 et Alain.
Je donnais juste mon expérience.
Il n'y a effectivement pas assez d'éléments pour conseiller plus à mon avis. (comment sont morts les autres discus+les paramètres de l'aqua).

Donc je laisse la place aux pros. J'espère en tout cas que ce discus ira mieux.

Smile

Pages: 1 2
URLs de référence