Forum DiscusNature

Version complète: combien de repas donnez vous par jour à vos discus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et tous,

combien de repas donnez vous par jour à vos discus, en quelle
quantité, et de quel genre

personnellement je distribue 3x par jour chez mes adultes
1x Granulé discus excel color de chez aquatic nature avec rajoute de fishtamin sera 2x par semaine

1x artemia vivante

1x discus food coeur de dinde à l'ail bioleaf menue ou coeur de dinde color ou coeur de boeuf dans lesquels je rajoute de la spiruline en paillette et que je mélange, ou des moules hachée

et plus rarement des ver de vase

christian
C'est excellent!

Ce qu'il faut savoir c'est que l'on nourrit pas le même nombre de fois des adulte et de jeune discus!!

Adultes, 2/3 fois

Sub adulte 4/5 fois

Jeunes, jusqu'à 7/8 fois

Et le plus varié possible, comme tu le fais présentement!!

A+

Claude
pour moi ton menu me conviendrait, enfin pour mes discus...!
attention pour la moule: très bonne, mais doit etre cuite et ne distribuer que le manteau "jaune", grossierement haché suivant la taille. la chair de poisson ou de crevettes (crues!!!), ou qqs morceaux d'huitres ....
la nourriture fraiche et polluante 2 à 3 fois par semaines pour mon cas. les vers vivants, 1 fois je pense suffit.
amicalement!
jack19
nos posts se sont croisés avec Skod....
qd aux distributions je suis 100% d'accord!
moi c'est 4/5 fois
1er repas granulé tretra prima discus
2eme artemias ou vers de vase
3eme discus food ou discus quintet
et 4eme encore une autre varieté de congelé vers de vase ou discus food...
salutation tofWink2

vincanthony a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

combien de repas donnez vous par jour à vos discus, en quelle
quantité, et de quel genre

personnellement je distribue 3x par jour chez mes adultes
1x Granulé discus excel color de chez aquatic nature avec rajoute de fishtamin sera 2x par semaine

1x artemia vivante

1x discus food coeur de dinde à l'ail bioleaf menue ou coeur de dinde color ou coeur de boeuf dans lesquels je rajoute de la spiruline en paillette et que je mélange, ou des moules hachée

et plus rarement des ver de vase

christian

A peu près comme toi,

- paillettes Tropical allio-plus d'abord
- granulés TetraDiscus ensuite
- congelé bioleaf ou profimenue enfin (remplacé par mélange de vers de vase et artémias 1 fois par semaine)

Je vais répondre plus en détail!! Je donne aléatoirement:

Granulés: Sera Premium ( pour sont côté protéiné 48.5% et Vitamine D3 et Calcium, bon contre les carences et trous dans la tête!!). Sera Discus Color Red et Blue. Hikari Tropical Discus Bio-Gold, Protéines à 54% les granules sont gros mais ne gonflent pas, je les casse en 2. Aussi recemment trouvé, une autres sorte qui offre de la D3 et Calcium, protéines à 34%,...New Life SPECTRUM Discus Formula (http://www.nlpublish.com pour les interssé) petits granulés qui ne gonfflent pas.

Pâté maison, une douzaine d'ingrédients!! Blood Worm congelés et Artémias vivants que j'élève moi même.

C'est tout, je distribue en petites quantité selon leur grandeur et besoin!!

A+

Claude
Bonjour, aux adultes c'étaient 3 repes par jour, aux subadultes 4 à 5 repas par jours et au petits 7.
Je me demande si je nourris assez mes discus. J'essaie de donner au moins 3 repas par jour, le plus souvent 4. Mais certains (comme mon Jutaí) ont tendance à maigrir. J'avoue que les repas ne sont pas énormes pour ne pas polluer le bac. Tout part en moins d'une minute. De plus, sur 10 discus, ils ne sont que 3 à manger des granulés, donc j'en mets très peu. Pour les cubes de congelés (discusfood), je ne mets qu'un demi par repas (coupé à la fente). Est-ce que ne ferais pas mieux de les donner en entier ?
Salut, si je peux me permettre de donner mon avis, je nourris les miens de la façon suivante : aux petits qui sont nés mi-fevrier je donne 4 a 6 fois par jour, granulés, vers de vase, paillettes et recette maison a base de coeur de boeuf ....... ils apprecient plus particulierement le coeur de boeuf sur lequel ils se jettent comme des fous.
Les adultes eux sont nourris maximum 3 fois par jour principalement des granulés agrémenté une ou deux fois par semaine de coeur de boeuf et de vers de vase.
Pascal
Pages: 1 2 3
URLs de référence