Forum DiscusNature

Version complète: selles blanches, perte d'appétit..
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Rose a écrit :
Bonjour,

Alors voilà j'aid es soucis avec mes 4 petits en bac de grossissement.

ça a commencé par le plus gros, c'était le plus difficile sur la nourriture alors je me suis pas tout de suite inquiétée.

Il refuse de manger depuis deux jours et hier j'ai vu que ses selles étaient presque completement blanches et filamenteuses.

Je sais pas si ça a un lien mais ça a été le premier à montrer des signes de démangeaisons, il secouait ses nageoires, se frottait de temps en temps.

J'ai un autre petit qui refuse aussi de s'alimenter depuis hier.

J'ai eu une petite montée de nitrates (50mg), j'avais trop chargé le filtre (ce qui a diminuer le débit) et en même temps j'avais augmenté les distributions de nourriture.

J'ai fais un changement d'eau, j'ai ajoutter du nitrateminus (j'avais pas de résine) et j'ai mis le bulleur.

Je sais pas à combien je peux monter la température sans qu'ils se mettent à charbonné se sont des pigeons.

J'ai du sera costapur, je crois que c'est pour cette situation mais je n'ai pas voulu me précipiter.

En plus j'ai des crevettes avec les petits Cry

Aidez moi svp ! J'ai peur de faire une erreur sur le traitement et d'empirer la situation.

Brain a écrit :
Tout d'aborde n'introduis surtout pas de medoc avant d'avoir eu l'avis d'un pro !!! STP !!!

Pour ce qui est de la thermothérapie, il faudrait pour bien faire monter à 34°, mais à coup sur tes pigeons vont charbonner....

COMME JE TE L'AI DIS, ATTEND UN CONNAISSEUR, NE FAIT RIEN DANS LA PRECIPITATION.

Rose a écrit :
Merci pour la rapidité de ta réponse. Big Grin

J'aimerais évitter le charbonnage autant que possible.

Et j'ai trop peur de me planter pour introduire un médoc sans un avis expert

Mais c'est telement frustrant, j'étais contente ils commençaient à se goinfrer avec leur ventre bien rebondit et voilà :6:

vincanthony a écrit :
Bonjour Sandra,

Je viens de terminer un traitement sur un pigeon qui était atteint de selles blanche,mon discus s'était isolé et ne mangeait plus,
par contre chez moi ce n'était pas filamenteux mais plutôt compact et gluant.
Le traitement à été le suivant
1 cachet de CAMACELL par 50 litres d'eau
changement d'un tier du volume d'eau après 5 jours
et refaire le traitement 2 x
je n'ai pas augmenté la température elle est restée à 28,5° puisque comme toi c'était un pigeon,
et aujourd'hui mon poisson est à nouveau bien il mange et à de bonnes selles
maintenant j'attendrais quand même l'avis des pros
puisque les selles n'ont pas vraiment l'air identique
quoique le HS camacell est une préparation sûre contre la plupart des infections des vers en aquarium d'eau douce et marin.

Amicalement, christian

Rose a écrit :
merci pour ta réponse, je peux trouver ce médicament dans une animalerie ?

Sais tu s'il sera nocif pour mes crevettes ? (elles se sont cachées dans le filtre ça sera très difficile de les enlever)

vincanthony a écrit :
oui ce produit se trouve en animalerie pose la question à Sébastien lui devrait pouvoir t'aider,
mais hélas comme pas mal de médicament il n'est pas conseillé pour les invertébrés, donc il y à risque,
mais n'aurais tu pas un petit bac hôpital ou tu pourrais soigné tes discus en toute quiétude,
parce qu'il est toujours préférable de ne pas traité des sujets qui ne sont pas atteint.
Moi j'en ai acheté un sur ebay pour 50 euros et je suis vraiment content de l'avoir fait.
a part ça ce médicament n'est pas nocif pour les autres occupants de l'aquarium.

Christian

Rose a écrit :
Justement ils sont dans mon bac hopital à la base, qui s'est transformé en bac de grossisement pour l'occasion. Sad

J'avais insérer les crevettes pour qu'elles aident au nettoyage. Grosse erreur Sad

Je vais essayer d'en récupérer un maximum :?

Merci beaucoup :wink:

BelZe a écrit :
Pour avoir du traiter mon bac principal au CAMACELL ( je n'avais pas encore de bac hôpital ) je peux malheureusement t'assurer, que les crevettes n'y échapperont pas ( les escargots aussi par la même occasion... Mais eux ils reviendront vite

fiomenton a écrit :
Salut sandra
Tes poissons ont ils été vermifugés?
De quoi se compose leur nourriture?
Les symptômes que tu décris ont de grande chance d'avoir pour origine la présence de flagelles dans leurs intestins.

Rose a écrit :
Heureusement il son en bac a part, au moins les escargots n'auront rien... je vais essayer d'attraper le plus de crevettes possible :?

Je ne les ai que depuis 1-2 semaines, ils mangent de la spiruline (nourriture pour poissons de fond, sauf celui qui est tomber malade en premier il n'aimait pas ça) et des artémias congelé (discusfood)... ils refusent les autres nourritures.

Non je ne les ait jamais vermifuger, cela faisait à peine 2 jours qu'ils commençaient à bien manger. J'ai mis du temps avant de trouver la nourriture qui leur plaît (on m'avait fait croire qu'ils mangeaient des granulés) Sad

Pages: 1 2 3
URLs de référence