Forum DiscusNature

Version complète: Sécurité électrique de vos aquariums
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le post de bioux qui a surement sa rampe électrique qui génére de l'électricité dans son bac, j'aimerai savoir ce que vous avez prévu comme sécurité électrique dans vos aquariums
perso je n'y avait jamais pensé et a chaque fois (ou presque) que je doit metre les mains dedans je débranche tout.Mais il est vrai que je ne suis pas a l'abrit d'un coup de jus et devrait pensé a metre un dijoncteur.
mais que metre dans se j'aure cas?
la meilleur des protections est la prudence et l'inter différentiel ,
il sécurise toutes personne au contact de la fée électrique,
grace à ça on parlera plus facilement d'électrisation plutot que d'électrocutions ,
il se branche directement sur le tableau électrique , obligatoire pour toutes nouvelle installation " conseillé pour la rénovation"
il faut penser aussi de mettre dans l'aqua une tige inox reliée au fil de terre.
Je pense qu'une tige métallique plongé dans un bac, et relié à la terre couvrirait une grosse partie des risques.

La tige métallique pourrait être en cuivre, mais attention au échange d'ions, où en inox, mais je ne connais pas sa conductivité.
post croisé avec Thierry Lol
Qui c'est le plus rapide !!!
Mdr
le problème c'est que même avec une mise à la terre vous ne protéger pas la personne , si du courant s'échappe déja avec une mise à la terre , lorsque vous mettrez les mains dans l'eau vous recevrez une poignée de châtaigne , l'électricité part toujours au plus rapide
L'électricité est quelques de très fainéant, elle ira toujours au plus facile, ou plutôt, passera toujours pas l'endroit ayant le moins de résistance.
Par contre la présence d'un disjoncteur différentiel de 30mA est obligatoire.

S'il y a une fuite de courant à la terre, le disjoncteur fera son effet avant que tu mettes des mains dans l'eau.

Par contre, s'il disjoncte pendant une absence.......
Pages: 1 2
URLs de référence